Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
La OneAPI d'Intel passe à la version 1.0

Après des années de préparation, des mois de travail et de réunification de ses outils, le géant de Santa Clara annonce avoir enfin finalisé la spécification de sa couche logicielle unifiée.

Pour rappel, l'objectif de OneAPI est de permettre aux développeurs de profiter des accélérations matérielles de différents types de produit sans avoir à adapter autant de fois leurs applications. Que vous utilisiez un CPU avec AVX-512, AX2, Bfloat16, un GPU, un FPGA ou une puce dédiée aux traitements de reconnaissance vidéo, votre code doit être le plus agnostique possible. 

L'outil principal est Data Parallel C++, mais on retrouve également de nombreuses briques dans le calcul mathématique, la vidéo, etc. D'autres sont encore en bêta comme pour le rendu 3D. Le tout diffusé sous forme de solutions open source, un engagement fort (et déjà ancien) pour Intel.

Un site est consacré au projet. Les détails sont diffusés par ici, ou par là au format PDF. La documentation est accessible en ligne.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.