Premières analyses de la Xbox Series X : et le monde découvrit les SSD

La console haut de gamme de Microsoft commence à arriver chez les testeurs qui livrent leur impressions à chaud (ici, , ou encore ). Un point semble avoir marqué : la rapidité.

En effet, outre un CPU qui n'est plus anémique mais basé sur des cœurs Zen 2 d'AMD, un SSD remplace l'habituel HDD. Même s'il est limité en espace de stockage (et coûtera cher à compléter), il a l'avantage d'être bien plus rapide et réactif.

De fait, avec les améliorations de la couche logicielle de la console et dans les jeux, les temps de chargement sont drastiquement réduits. Meilleur GPU (RDNA2) oblige, les graphismes sont aussi grandement améliorés.

Il faudra maintenant attendre d'avoir un peu de recul pour voir exactement où se positionnent la nouvelle Xbox et la PlayStation 5 en termes de performances graphiques, quels seront les titres en 4K native ou encore ceux profitant d'un taux de rafraîchissement élevé.

L'arrivée d'écrans et TV compatibles HDMI 2.1 et son rafraîchissement variable seront aussi une évolution intéressante lorsque le débit d'images passera sous la barre des 60 ips, pour limiter les déchirements et autres ralentissements. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !