Edge reçoit un outil de capture d’écran dans ses canaux Canary et Dev

Les testeurs du navigateurs sous macOS et Windows peuvent maintenant se servir de Capture web, un nouvel outil accessible depuis le menu principal ou le raccourci clavier Ctrl + Maj + S.

Dès son activation, le curseur de la souris devient une croix de traçage pour le cadre de ce que l’on souhaite capturer. Notez que si vous touchez le bas de la fenêtre en traçant, le site commence automatiquement à défiler, permettant à la capture de s’étendre d’autant.

Après quoi, on peut soit copier pour envoyer dans le presse-papier, soit cliquer sur Aperçu. Là, un panneau montre la capture faite, avec trois possibilités : partager, copier et enregistrer. Cette dernière déclenche la récupération du fichier dans le dossier de téléchargement par défaut. Dommage, l’image est au format JPG, sans pouvoir en changer.

La fonction est pour le moment limitée, et Microsoft le reconnait d’ailleurs dans son annonce. L’entreprise travaille à ajouter d’autres capacités, comme les annotations, le surlignage ou encore une capture directe de l’intégralité de la page. Dans ce domaine, Opera et Vivaldi font donc beaucoup mieux pour l’instant.

Rappelons que comme pour Chrome, l’installation d’un canal de test d’Edge n’écrase ni la version stable ni la branche bêta.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !