Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Aux États-Unis, un juge fédéral accorde un répit à TikTok

Suite au décret présidentiel, l’application du Chinois ByteDance devait être bannie la semaine dernière. Un accord avec Oracle et Walmart était en bonne voie et une prolongation d’une semaine avait été accordée, contrairement à ce qu’avait annoncé Donald Trump.

Le Wall Street Journal nous apprend que le bannissement, qui devait débuter ce dimanche, a été cassé par un juge fédéral. Les applications vont donc pouvoir rester sur les boutiques d’Apple et Google jusqu’à nouvel ordre, a priori. Le tout, sur fond d’imbroglio sur les termes de l’accord.

L'injonction ne couvre pas « pour le moment » (selon le juge Carl Nichols) un ensemble plus large de restrictions, qui doivent entrer en vigueur en novembre. Un porte-parole de TikTok se dit satisfait de cette décision, tandis que le département du Commerce s’y conforme évidemment… « mais a l’intention de défendre vigoureusement » le décret présidentiel.

1 commentaire
Avatar de 127.0.0.1 INpactien
Avatar de 127.0.0.1127.0.0.1- 28/09/20 à 09:55:19

La vie politique des USA est devenue une Sitcom...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.