Le Cell Broadcast en France, c'est pour 2022

« Nous allons faire faire un grand pas à notre système d’alerte » a annoncé Gérald Darmanin hier. « Le XXème siècle a vu le passage du tocsin à la sirène, le XXIème siècle sera celui du passage de la sirène au téléphone portable », ajoute le ministre de l'Intérieur.

C'est oublier un peu vite que la diffusion cellulaire n'est pas vraiment nouvelle. Elle est déployée dans de nombreux pays du monde, la France lui ayant préféré des solutions parfois inadaptées, à la manière du désastre SAIP. Un comble pour une technologie qui a fait l'objet d'une première démonstration à Paris en… 1997. 

« En cas de danger, toutes les populations, sur tous les territoires, métropolitains et ultra-marins, recevront un message d’alerte sur leur téléphone portable » précise Darmanin. Le calendrier n'est pas précisé, si ce n'est que rien ne sera actif avant 2022.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !