Il était attendu et a été officialisé hier par le fabricant. Comme on pouvait s’y attendre, il s’agit d’une version plus accessible que les Galaxy S20(+), mais en gardant autant que possible le même état d’esprit.
Plusieurs ajustements ont été apportés afin de faire baisser le prix : dos en plastique au lieu de verre, partie photo un peu moins performante et écran SuperAMOLED plat de 6,5" (1 080 x 2 400 pixels)… toujours à 120 Hz. Toutes les caractéristiques techniques se trouvent par ici, le descriptif des fonctionnalités par là et enfin une vidéo sur cette page.
Le Galaxy S20 Fan Edition en 4G (avec SoC Exynos 990) est vendu en précommande à partir de 659 euros avec 6 Go de mémoire et 128 Go de stockage. La version 5G – avec un SoC Snapdragon 865 (alors qu’en Europe nous avons normalement de l’Exynos) – est à partir de 759 euros. Si vous précommandez le smartphone, un bracelet connecté Galaxy Fit2 est offert.
Enfin, le fabricant profitait de sa conférence pour annoncer que les montres Galaxy Watch3 et Active2 proposent désormais un électrocardiogramme aux États-Unis, la FDA ayant donné son accord. Cela passera par une mise à jour de l’application Samsung Health Monitor.