Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Mozilla et plusieurs autres fondations lancent leur European AI Fund

Dans un communiqué paru hier, Mozilla fait un rapide bilan de l’IA et de la manière dont elle est maintenant présente partout : ordinateurs, internet, smartphones…

Se pose la question de la définition des algorithmes : « L’ère de l’IA sera-t-elle définie par la vie privée individuelle et la transparence […] ? Ou le pire de notre écosystème internet actuel – collecte invasive de données, monopole, systèmes opaques – continuera-t-il d’être la norme ? »

Les fondations Charles Stewart Mott, King Baudoin, Luminate, Mozilla, Oak, Open Society et Stiftung Mercator se rassemblent donc pour former l’European AI Fund. Objectif : combattre « les systèmes IA qui discriminent, surveillent, radicalisent ». Première phase, collecter le million d’euros nécessaire à son fonctionnement et ses premières missions. L’appel est ouvert jusqu’au 1er novembre.

Comme souvent avec les projets de Mozilla, il s’agira d’éduquer et de sensibiliser. Le fonds constituera également un réservoir de connaissances et alertera sur les dangers habituels des algorithmes, qu’il s’agisse des données prélevées ou du traitement lui-même.

4 commentaires
Avatar de gg40 INpactien
Avatar de gg40gg40- 24/09/20 à 08:43:34

AI, AI, AI, partout...
Moi j'ai plutôt l'impression que c'est le nouvel acronyme pour dire Algorithme.

Avatar de v1nce INpactien
Avatar de v1ncev1nce- 24/09/20 à 08:57:41

J'ai l'impression qu'une part de plus en plus importante de l'activité de Mozilla consiste à diffuser les thèses de Soros.
Je préférai quand ils se concentraient sur le développement d'un navigateur. Mais ça c'était avant.

Avatar de Furanku Abonné
Avatar de FurankuFuranku- 24/09/20 à 16:48:28
v1nce

Quel rapport avec Soros ? :roll:
Et ça fait déjà un bon moment que Mozilla ne se contente pas que de Firefox et agit sur divers fronts autres que celui du monde des navigateurs. Tu n'en prends réellement conscience que maintenant ? :transpi:

Avatar de v1nce INpactien
Avatar de v1ncev1nce- 01/10/20 à 07:56:19

Furanku a écrit :

Open Society.
Avec un autre usual suspect (Luminate)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.