La plateforme de streaming permet depuis longtemps à ses créateurs d’ajouter des restrictions d'âge en fonction de leurs contenus. Son équipe Trust & Safety peut aussi en ajouter si elle estime que la vidéo n’est pas appropriée aux moins de 18 ans.
À l'avenir, l'apprentissage automatique sera mis à contribution pour appliquer automatiquement une restriction d'âge si les algorithmes estiment que c’est nécessaire. Bien évidemment, si les créateurs ne sont pas d’accord, ils pourront faire appel de cette décision.
En Europe, la plateforme se prépare à la directive Services de médias audiovisuels (SMA) et va « introduire une nouvelle étape de vérification de l'âge au cours des prochains mois ». Certains utilisateurs européens peuvent devoir fournir « une preuve supplémentaire » de leur âge quand ils tentent de regarder du contenu réservé aux adultes.
« Si nos systèmes ne parviennent pas à établir qu'un spectateur est âgé de plus de 18 ans, nous lui demanderons de fournir une pièce d'identité ou une carte de crédit valide pour vérifier son âge », explique la société.