Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Windows 10 : la dernière préversion intègre Skype Meet Now dans la barre des tâches

La build 20221, publiée hier soir dans le canal Dev, ajoute une icône en bas à droite de la barre des tâches. Elle donne un accès direct à Meet Now, qui fonctionne pour rappel comme Zoom. En cliquant sur l’icône, un panneau apparait, laissant le choix entre créer ou rejoindre une réunion.

Dans le premier cas, le navigateur s’ouvre sur la version web de Skype, sans besoin de compte. Le lien de la conférence peut ensuite être copié et envoyé aux participants. Dans le second, le navigateur s’ouvre directement sur la page vous invitant à coller le lien.

Le bouton n’est accessible pour l’instant qu’à une petite partie des utilisateurs, par tirage au sort. Le groupe de test sera ensuite élargi.

À noter également l’arrivée d’une fonction d’épinglage pour les notifications dans l’application Votre téléphone. Elle permet de bloquer des notifications en tête de liste jusqu’à ce que l’utilisateur supprime l’épinglage.

14 commentaires
Avatar de N.AS INpactien
Avatar de N.ASN.AS- 24/09/20 à 08:40:09

Etonnant de continuer à encore mettre Skype en avant : peut-être que Skype est voué à disparaître dans le monde de l'entreprise au profit de Teams, mais que la marque va subsister pour le grand public ?

Avatar de TofVW INpactien
Avatar de TofVWTofVW- 24/09/20 à 08:53:30
N.AS

Bah Microsoft n'a pas d'autre messagerie instantanée "grand public", donc pourquoi faire disparaitre Skype?
Surtout qu'elle est largement au niveau des solutions alternatives (sans parler de What's App, qui est bizarrement l'appli la plus populaire, bien qu'elle soit totalement larguée en terme de fonctionnalités par rapport à la concurrence).

Avatar de Arkeen Abonné
Avatar de ArkeenArkeen- 24/09/20 à 11:22:28
TofVW

Mais WhatsApp et Skype n'ont rien à voir ...
Skype est pensé pour la VOIP, WhatsApp pour les messages.
Skype est pensé pour les ordinateurs, WhatsApp pour les mobiles.
Skype nécessite un compte, WhatsApp nécessite un n° de mobile.
Skype a beaucoup de changé de propriétaire, de socle, de technos, d'orientations, d'interfaces, de versions, WhatsApp n'a pas tellement changé (du coup ils ont du retard, mais ça reste simple et le grand public n'est pas perturbé)
Skype s'est cassé la gueule et a été déserté à l'époque ou les autres faisaient bien mieux, alors que WhatsApp a une base d'utilisateurs monstrueuse et la conserve. Et l'intérêt d'une app de communication, c'est que les gens avec qui tu veux communiquer aient la même. C'est même plus important que les fonctionnalités, surtout pour le grand public.

Avatar de TofVW INpactien
Avatar de TofVWTofVW- 24/09/20 à 13:08:15
Arkeen

Skype est tout aussi performant pour les messages écrits que WA.
Skype existe sur toutes les plateformes, y compris les mobiles, et est parfaitement adapté à tous les appareils, quelle que soit leur taille.
Oui, il faut un compte pour Skype, mais vu la masse de personnes qui ont déjà un compte Microsoft, ça gêne qui?
Skype a été déserté lorsque les autres faisaient mieux, mais en même temps WA est devenue n°1 en proposant une appli avec 12 wagons de retard. Donc la relation de cause à effet que tu évoques est erronée.

Avatar de bast73 Abonné
Avatar de bast73bast73- 24/09/20 à 13:17:25

Je pense que le succès de What'sapp est aussi lié au fait qu'il utilise le numéro de téléphone et non un compte/pseudo. De ce fait, si tu as le numéro de téléphone, tu peux communiquer avec la personne.

Pour ce qui est de Skype, pour moi il a été délaissé car l'application était lourde et moins facile à utiliser (qu'un MSN messenger par exemple). En tout cas, c'est au moment du switch MSN Messenger/Skype que j'ai arrêté de l'utiliser. Je sais pas trop si il y a encore beaucoup de gens qui l'utilise...

Avatar de TofVW INpactien
Avatar de TofVWTofVW- 24/09/20 à 13:53:32

bast73 a écrit :

Je pense que le succès de What'sapp est aussi lié au fait qu'il utilise le numéro de téléphone et non un compte/pseudo. De ce fait, si tu as le numéro de téléphone, tu peux communiquer avec la personne.

Ca, pour moi c'est un motif de non utilisation: l'appli ne laisse pas le choix. Tandis que sur Skype, si tu entres ton numéro de téléphone, les gens peuvent te trouver avec, si tu ne le fais pas, on ne peut pas te trouver.
Bien sûr, pour les "largués" (pour rester poli) qui ont découvert qu'on pouvait communiquer par écrit en même temps que l'apparition des smartphones, c'est moins intuitif et plus efficace de ne pas leur laisser le choix.

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 24/09/20 à 14:20:31
bast73

Aujourd'hui, l'application skype est basé sur Electron (en gros c'est un chrome minimaliste+node.js) et du coup l'application web est en théorie la même. C'est la même chose que pour Discord (Electron et application web).

J'ai l'impression que Skype est encore pas mal utilisé pour faire de la visio de façon informelle au boulot (pas besoin de réserver la salle visio et une ligne).

Avatar de Buffort Abonné
Avatar de BuffortBuffort- 24/09/20 à 14:54:59

Et pour ceux qui, comme moi, n'utilisent jamais Skype, auront-ils la possibilité de désactiver cette icone, bien envahissante de mon point de vue ?

Avatar de Guinnness INpactien
Avatar de GuinnnessGuinnness- 24/09/20 à 19:59:30

bast73 a écrit :

Je pense que le succès de What'sapp est aussi lié au fait qu'il utilise le numéro de téléphone et non un compte/pseudo. De ce fait, si tu as le numéro de téléphone, tu peux communiquer avec la personne.

Exactement et c'est très pratique de pouvoir l'utiliser tout de suite sans configuration à la con ni création de compte spécifique.
J'utilise régulièrement WA pour le taff pour faire du support rapide en visio (quand ton interlocuteur n'est pas technicien c'est souvent plus simple de se comprendre avec des images qu'avec des mots), c'est une bonne alternative à facetime pour ceux qui n'ont pas 1000 balles++ à mettre dans un bobophone.

Avatar de Guinnness INpactien
Avatar de GuinnnessGuinnness- 24/09/20 à 20:01:07
Buffort

Tu peut supprimer tous les crapwares présents d'origine dans les tuiles du menu démarrer donc aucune raison qu'on ne puisse pas supprimer aussi celui là.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2