Google Maps propose désormais un calque « Info Covid-19 »

Pas de doute, nous sommes bien en 2020. Disponible à côté des autres calques pour avoir une vue satellite, du relief, du trafic, etc. celui de la Covid-19 « affiche le nombre moyen de nouveaux cas pour 100 000 personnes sur sept jours ». Il précise aussi si les cas sont en augmentation ou en diminution. 

Un code couleur est présent, allant de gris pour moins de 1 cas sur 100 000 à rouge foncé pour 40 cas ou plus (en passant par le jaune, l’orange, l’orange foncée et le rouge). Plus de 220 pays sont concernés. 

Les données proviennent de l'université Johns Hopkins, du New York Times et de Wikipedia, indique Google. Le déploiement se fait progressivement au cours de cette semaine, aussi bien sur Android qu’iOS. Rien n'a été dit concernant la version web.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !