Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
1Password se met aux cartes de paiement virtuelles

Pour la première fois, un gestionnaire de mots de passe se lance sur un créneau d’ordinaire plutôt réservé aux grosses entreprises, comme Apple avec sa solution Pay. Les cartes virtuelles permettent des achats en ligne sans donner les références de sa vraie carte bancaire.

La fonction, disponible uniquement aux États-Unis pour l’instant, réside dans l’extension 1Password X pour navigateur (Chrome d’abord, les autres en préparation). De la même manière que le service propose de créer un mot de passe fort dans un formulaire d’inscription, il propose maintenant la création d’une carte virtuelle quand il détecte un formulaire de paiement.

Chaque carte virtuelle créée a ses propres attributs, notamment le choix entre un paiement unique, mensuel ou autre, les limites aux sommes dépensées selon le contexte, etc.

À voir maintenant quand la fonction se répandra dans le reste du monde. Elle nécessite un abonnement.

1 commentaire
Avatar de Abatonimus INpactien
Avatar de AbatonimusAbatonimus- 28/09/20 à 15:44:52

C'est une bonne idée. J'utilise une carte virtuelle Revolut, mais il faut taper le numéro à chaque fois ce qui est un peu fastidieux.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.