Le FAI explique que son offre propose jusqu’à 1 Gb/s en téléchargement et 500 Mb/s en upload, avec une « bande passante garantie et symétrique de 20 Mb/s ». Il est aussi question d’une « bascule automatique sur le réseau 4G en cas de défaillance de l’accès Fibre, avec un retour automatique sur la fibre dès la fin de l’incident ».
Un pare-feu Fortinet est intégré pour assurer la sécurité de l'ensemble (d'où le nom). Bouygues Telecom annonce une garantie de temps d’intervention (GTI) de 8h, mais aucun engagement n’est pris sur le temps de rétablissement (GTR). Cette « fibre sécurisée » est proposée à 79 euros HT par mois. Un tarif promotionnel qui n’est valable que jusqu’au 31 décembre, il passera ensuite à 99 euros HT par mois. Tous les détails se trouvent par ici.
Une offre en fibre dédiée FTTO (Fibre To The Office) est également disponible, « à partir de 100 Mb/s symétriques et garantis » avec une GTR de 4h cette fois-ci. Aucun tarif n'a été annoncé publiquement pour le moment.
Dans tous les cas, un peu de concurrence sur le marché de la fibre professionnelle – largement dominé par Orange et SFR – ne peut pas faire de mal. On attend désormais Iliad/Free qui devrait aussi se lancer sur ce segment.