Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Au tour d’Android TV de passer en version 11

Il y a deux semaines, Google mettait en ligne la version finale d’Android 11, suivie quelques jours plus tard par la Go édition pour les smartphones d’entrée de gamme avec 2 Go de mémoire maximum. C’est désormais au tour d’Android TV de sauter le pas. Pour rappel, une Developer Preview avait déjà été mise en ligne.

Sans surprise, les nouveautés sont plus ou moins les mêmes que sur mobile – notamment sur la vie privée et l’amélioration des performances – tout en étant « taillé pour les télévisions ». 

Il faudra néanmoins être patient pour en profiter : « les partenaires OEM d'Android TV lanceront et mettront à niveau des appareils vers Android 11 au cours des prochains mois ». La mise à jour est par contre disponible dès à présent pour le kit de développement ADT-3 (vendu 79 dollars). 

5 commentaires
Avatar de N.AS INpactien
Avatar de N.ASN.AS- 23/09/20 à 10:07:29

Je connaissais pas le kit de développement ADT-3, qui semble être en fait une sorte de prototype "Chromecast avec Google TV" (qui doit sortir à la fin du mois).

Avatar de guildem Abonné
Avatar de guildemguildem- 23/09/20 à 16:37:23

Les mises à jour d'Android TV n'auront de toute façon aucune saveur, tant qu'ils ne mettront pas en place le multi-profile... C'est quand même pas difficile pourtant :

  • Smartphone: un seul user
  • Tablette: plusieurs users
  • TV: plusieurs users
Avatar de SomeDudeOnTheInternet Abonné
Avatar de SomeDudeOnTheInternetSomeDudeOnTheInternet- 23/09/20 à 17:19:24
guildem

Ce n'est toujours pas disponible dans Android TV ? Parce que sur smartphone il y a déjà le support multi-profile depuis au moins la version 9 (mais je crois que c'était déjà présent dans Nougat donc Android 7)

Avatar de chasis.fan Abonné
Avatar de chasis.fanchasis.fan- 23/09/20 à 22:36:59

C'est apparu pour les tablettes seulement des android 4.2 (Jelly Bean, 2012) puis sur les smartphones sur android 5.0 (Lollipop, 2014)
https://www.androidpolice.com/tags/multi-user/

Avatar de guildem Abonné
Avatar de guildemguildem- 24/09/20 à 07:28:52
SomeDudeOnTheInternet

Comme le dit chasis.fan, toujours pas de multi-profile sur tv. J'avais testé sur smartphone, ça fonctionne, mais c'est pas ouf, et j'ai pas eu l'occasion de tester sur tablette. Mais c'est clairement sur TV que je vois l'utilité la plus forte, pour le moment on jongle avec du multi-profile ou multi-playlist par application seulement, c'est pas terrible :/

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.