Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
WSL 2 et Terminal : Microsoft fait le point sur les nouveautés

Dans un billet consacré aux développeurs et à certains projets comme Reunion ou React Native sur lesquels nous reviendrons plus en détails, l'éditeur annonce une nouvelle version du Terminal.

La mouture 1.4 est désormais disponible en Preview. Elle apporte des raccourcis rapides dans la barre des tâches (jump list), la gestion des hyperliens, du clignotement (eh oui…) et corrige quelques bugs.

Du côté du sous-système Linux (WSL), l'entreprise a surtout rappelé ses améliorations récentes, comme l'ouverture à d'anciennes versions de Windows 10 de la v2, qui repose sur un noyau Linux complet, et le travail fait pour le support des interfaces graphiques (GUI). 

Puis il y a le support des systèmes de fichiers Linux qui peuvent être montés, l'installation rapide en approche ou encore la mise à jour automatique du noyau Linux qui passe désormais par les procédures classiques du système.

Enfin, le support natif des GPU pour le calcul au sein de WSL 2 continue d'évoluer et une étape a été franchie il y a quelques jours : TensorFlow avec DirectML est désormais disponible en open source.

5 commentaires
Avatar de Gigasson Abonné
Avatar de GigassonGigasson- 23/09/20 à 19:18:44

Pour le moment, la cohabitation entre WSL 2 et Oracle VB n'est pas vraiment opérationnelle. Tant que ce point n'est pas réglé, une partie des utilisateurs de WSL ne peut profiter de ces avancées, pourtant bien tangibles.

Avatar de chasis.fan Abonné
Avatar de chasis.fanchasis.fan- 23/09/20 à 22:54:20

Microsoft Réunion ? Jamais entendu parler de ce produit, dommage qu'aucune source ne soit fournie voir s'il s'agit d'un erreur de traduction et d'approfondir au dela de la brève.

En supposant une erreur probable, je trouve des sites d'actualités relayant des annonces du 23/09 sur Microsoft Teams, son mode Together etc, dommage de devoir fouiller par moi même pour tenter de comprendre de quoi parle la brève.

Pour les sujets plus dev, les sources semblent être :
https://devblogs.microsoft.com/commandline/windows-terminal-preview-1-4-release/
https://devblogs.microsoft.com/commandline/whats-new-in-the-windows-subsystem-for-linux-september-2020/

Avatar de chasis.fan Abonné
Avatar de chasis.fanchasis.fan- 23/09/20 à 23:00:38
Avatar de Eurylaime INpactien
Avatar de EurylaimeEurylaime- 24/09/20 à 09:05:29

@chasis.fan

Pour le projet Reunion, il n'a rien à voir avec un outil collaboratif.

"Project Reunion is our vision for unifying and evolving the Windows developer platform to make it easier to build great apps that work across all the Windows 10 versions and devices people use."

https://blogs.windows.com/windowsdeveloper/2020/05/19/developing-for-all-1-billion-windows-10-devices-and-beyond/

https://github.com/microsoft/ProjectReunion

Avatar de chasis.fan Abonné
Avatar de chasis.fanchasis.fan- 24/09/20 à 15:41:56
Eurylaime

Merci pour les liens :)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.