Dans un billet consacré aux développeurs et à certains projets comme Reunion ou React Native sur lesquels nous reviendrons plus en détails, l'éditeur annonce une nouvelle version du Terminal.
La mouture 1.4 est désormais disponible en Preview. Elle apporte des raccourcis rapides dans la barre des tâches (jump list), la gestion des hyperliens, du clignotement (eh oui…) et corrige quelques bugs.
Du côté du sous-système Linux (WSL), l'entreprise a surtout rappelé ses améliorations récentes, comme l'ouverture à d'anciennes versions de Windows 10 de la v2, qui repose sur un noyau Linux complet, et le travail fait pour le support des interfaces graphiques (GUI).
Puis il y a le support des systèmes de fichiers Linux qui peuvent être montés, l'installation rapide en approche ou encore la mise à jour automatique du noyau Linux qui passe désormais par les procédures classiques du système.
Enfin, le support natif des GPU pour le calcul au sein de WSL 2 continue d'évoluer et une étape a été franchie il y a quelques jours : TensorFlow avec DirectML est désormais disponible en open source.