GitLab 13.4 : sécurité renforcée, Kubernetes Agents et Vault pour les variables CI

La nouvelle mouture du logiciel libre de gestion de maintenance (forge), grand concurrent de GitHub, propose d’importantes améliorations.

La première concerne HashiCorp Vault et les secrets que les développeurs peuvent stocker avant de les injecter dans des travaux CI (continuous integration). La révision de la méthode JWT Vault Authentication ajoute une nouvelle syntax secrets dans le fichier .gitlab-ci.yml, devant facilitant l’opération.

Viennent ensuite les Agents pour Kubernetes, spécialisés dans le déploiement de clusters. Un Agent fonctionne directement dans un cluster, sans nécessiter de l’ouvrir à l’internet. Les déploiements sont orchestrés en récupérant les changements depuis GitLab et non plus l’inverse. Certaines fonctions, comme Deploy Boards et Managed Apps, ne sont pas encore supportées et seront ajoutées plus tard.

Autre gros changement, la transformation de l’Instance Security Dashboard en Security Center. Un nouveau menu casse l’ancienne organisation en une page et répartit les fonctions et informations en zones Security Dashboard, Vulnerability Report et Settings.

GitLab ajoute que dans l’absolu, le Security Center n’offre rien de nouveau. Mais la nouvelle organisation va permettre d’autres ajouts à l’avenir sans encombrer l’interface. En outre, Vulnerability Report a maintenant beaucoup plus de place pour afficher ses détails. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !