Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
La bêta d’iOS/iPadOS 14.2 intègre Shazam dans le centre de contrôle

Vendredi soir, Apple proposait déjà la première bêta pour iOS et iPad 14.2. Depuis hier soir, la bêta est devenue publique. Attention donc si vous aviez téléchargé le profil pendant la gestion d’iOS 14, car le système vous proposera très bientôt de repartir pour un tour de préversion.

Le centre de contrôle s’y voit renforcé par deux nouveautés. D’abord un lecteur média repensé, où le bouton d’accès aux équipements Bluetooth et AirPlay est nettement plus proéminent, en bas de l’écran. Ensuite, l’intégration directe de Shazam.

Elle fonctionne sans que l’application soit installée. Une « infiltration » attendue depuis longtemps, puisqu’Apple avait racheté l’entreprise en décembre 2017. Jusqu’à présent, la seule conséquence avait été la suppression des publicités dans l’application mobile.

L’arrivée dans le centre de contrôle n’empêche pas l’installation de l’application. Mais si vous avez uniquement besoin de savoir quelle chanson vous écoutez, l’intégration fournira un accès direct et un résultat rapide.

En revanche, l’application Shazam permet d’écouter le titre trouvé sur plusieurs plateformes de streaming musical. Ce que ne fait pas le centre de contrôle, qui renvoie uniquement vers… Apple Music, même quand Spotify, Deezer et autres sont installées. 

Il ne s’agit que d’une première bêta pour l’instant, et la situation peut donc évoluer, par le biais d’une API par exemple. Cette interface permettrait alors aux applications tierces de se lier au Shazam intégré. Si Apple persiste dans cette exclusivité cependant, il est probable que la grogne engendrée alimente de nouvelles plaintes. Sans parler de celle déposée par Spotify.

Notez qu’Apple propose de tester iOS 14.2 sans passer par la 14.1. Cette dernière devrait être proposée entre temps, avec de nombreux correctifs, comme très souvent après l’arrivée d’une nouvelle version majeure. 

2 commentaires
Avatar de GérardMansoif Abonné
Avatar de GérardMansoifGérardMansoif- 22/09/20 à 09:39:19

J'attends avec impatience la 14.1. Cette année, j'ai dû réinstaller des applications qui fonctionnait parfaitement sur iOS 13 et mon iPhone 7. Et je n'arrive toujours pas utiliser la torche ou l'appareil photo. A la lecture du forum Apple, ça a l'air de géner beaucoup de monde.

Avatar de Arona Abonné
Avatar de AronaArona- 23/09/20 à 07:43:49

*En revanche, l’application Shazam permet d’écouter le titre trouvé sur plusieurs plateformes de streaming musical. Ce que ne fait pas le centre de contrôle, qui renvoie uniquement vers… Apple Music, même quand Spotify, Deezer et autres sont installées. *

Quelle surprise...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.