La plateforme de streaming commune de France Télévisions, TF1 et M6 a commencé ses tests internes depuis le mois de juin, alors que le lancement est attendu pour cet automne, probablement mi-octobre. Thomas Crosson, directeur des contenus de Salto, est revenu sur le catalogue de la plateforme à l’occasion du festival de la fiction de La Rochelle, qui se tenait cette année à Paris.
« Le service va ainsi proposer des séries phares avec quelques jours d'avance et/ou du replay étendu […] En revanche, il n'y aura pas, dans un premier temps, de création originale, qui fait la force de Netflix et consorts », explique Les Échos. Parmi les séries disponibles, il y aura Ils étaient dix, Plus belle la vie, des séries étrangères comme Double vie et Evil, etc.
Afin d’obtenir le feu vert de l’Autorité de la concurrence, rappelons que les groupes derrière Salto auraient pris des engagements. Il serait notamment question de ne proposer aucune chaîne en exclusivité et, pour TF1 et M6, d’appliquer des tarifs non discriminants sur la distribution des chaînes en direct.