Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Iliad lance le rachat de Play, l’opérateur « leader du marché mobile polonais »

Dans un communiqué, le groupe de Xavier Niel explique que « le comité stratégique de HoldCo et le conseil d’administration d'iliad ont approuvé le lancement d’une offre publique d’achat portant sur l’intégralité des actions composant le capital social de l’opérateur de télécommunications polonais Play ».

Le montant proposé en numéraire est de 39 zlotys par action, soit une prime de 38,8 % sur le dernier cours de clôture et de 32,9 % sur le cours moyen des 30 derniers jours. Cela représente 2,2 milliards d’euros pour 100 % du capital. L’offre publique d’achat sera ouverte du 19 octobre au 17 novembre, avec une « livraison » prévue au 25 novembre.

Dans le cadre de ce rachat, Iliad annonce avoir conclu un « accord contraignant relatif à l’acquisition d’un bloc de contrôle de 40 % auprès des deux actionnaires de référence de la société au même prix unitaire (soit 39 zlotys par action) lui conférant la majorité des sièges au conseil d’administration de Play ».

La maison mère de Free, explique que Play est le dernier arrivé sur le marché polonais en 2007, mais qu’il est « aujourd’hui, avec ses 15 millions d’abonnés et une part de marché de 29 %, le premier opérateur national de téléphonie mobile ». Il compte environ 2 800 collaborateurs.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.