Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Précommandes de la PlayStation 5 : Sony s'excuse

Comme les GeForce RTX 3080, les nouvelles consoles du fabricant japonais se sont envolées en un instant, causant la grogne de ceux qui attendaient avec impatience de pouvoir en commander.

L'entreprise a publié un message sur son compte Twitter évoquant le fait que tout cela aurait pu être bien mieux géré, de nouvelles devant être mises en vente dans les prochains jours et d'ici leur arrivée en stock le 19 novembre

Un raté de plus pour Sony qui enchaîne les maladresses, après des critiques sur sa politique de rétrocompatibilité ou les exclusivités (parfois temporaires ou aussi disponibles sur PC) par exemple.

14 commentaires
Avatar de sephirostoy Abonné
Avatar de sephirostoysephirostoy- 21/09/20 à 09:47:07

Ça me dépassera toujours ceux qui crient au scandale quand leur soit distantes exclues se retrouvent sur d'autres plateformes que la leur ; comme si ça les concernaient le fait que d'autres joueurs puissent jouer aux même jeux qu'eux sur d'autres plateformes...

Avatar de Jossy Abonné
Avatar de JossyJossy- 21/09/20 à 10:47:41
sephirostoy

Entièrement d'accord dans l'absolu. Il n'y a qu'un cas où je peux comprendre, c'est pour des multijoueurs en ligne lorsque les plateformes sont mélangées ET qu'il y a plus de triche / un avantage quelconque sur une plateforme. Mais ça relève d'un autre souci que de l'exclusivité.

Avatar de idsquare Abonné
Avatar de idsquareidsquare- 21/09/20 à 10:58:50
Jossy

Juste à moitié d'accord. L'exclusivité d'un jeu peut favoriser et/ou motiver l'acte d'achat de la console sur laquelle il est. D'autres joueurs auraient favorisé l'attente d'une sortie sur PC.
Donc que les gens crient au scandale me choque peu car au final c'est leur décision d'achat qui serait impactée... une décision à environ 500€ donc pas négligable.

Avatar de Jossy Abonné
Avatar de JossyJossy- 21/09/20 à 11:28:17
idsquare

Oui mais bon c'est leur choix d'acheter telle ou telle console. Perso je n'achète pas une console pour un seul jeu tout de même !

Avatar de skankhunt42 Abonné
Avatar de skankhunt42 skankhunt42 - 21/09/20 à 11:47:31

Jossy a écrit :

Oui mais bon c'est leur choix d'acheter telle ou telle console. Perso je n'achète pas une console pour un seul jeu tout de même !

Un seul jeu + les jeux communs au deux plateforme.

Avatar de Patch INpactien
Avatar de PatchPatch- 21/09/20 à 12:29:19

Jossy a écrit :

Oui mais bon c'est leur choix d'acheter telle ou telle console. Perso je n'achète pas une console pour un seul jeu tout de même !

Mais un seul jeu peut largement favoriser les ventes d'une console!

Avatar de wolf117warrior Abonné
Avatar de wolf117warriorwolf117warrior- 21/09/20 à 13:17:41

C'est surtout le fait de faire une conf avec la moitié des informations volontairement omise.

Avatar de AirTé Abonné
Avatar de AirTéAirTé- 21/09/20 à 13:42:59

Avoir un jeu sur plusieurs plateformes n'est pas un problème en soi, l'important est que ce soit le mieux possible sur la plateforme souhaitée.

La grogne, ici, concerne la cross-gen critiquée par Sony mais finalement disponible en catimini (il faut le lire sur le blog officiel en petit, en bas de page).
Par exemple, la future exclu PS5 Horizon Forbidden West sortira en fait aussi sur PS4, sans avoir été annoncée autrement que comme une exclu console.

De manière générale, la cross-gen (sortie sur des générations de consoles différentes) est vu comme un effet de tirage vers le bas car 100% des compétences ne sont pas dispo pour la nouvelle gen et il y a souvent des mécaniques de jeu qui ne peuvent pas être mises en place du fait de différences de plateformes.

Avatar de rr Abonné
Avatar de rrrr- 21/09/20 à 18:36:25

Avoir de bonnes exclus favorise les ventes de la console, et incite ainsi les éditeurs à sortir de bons jeux par la suite : c’est un cercle vertueux (PS2) ou vicieux (WiiU).

Avatar de AlbertSY INpactien
Avatar de AlbertSYAlbertSY- 22/09/20 à 06:18:29

Patch a écrit :

Mais un seul jeu peut largement favoriser les ventes d'une console!

Tout à fait.
C'est mon cas, s'il y a un jeu qui me plait et qu'il est dispo que sur une console.
Par exemple exclu sur la PS5. bah j'achete la PS5, car pas le choix.
Mais s'il est aussi sur Xbox, ca change tout, j'hésiterais voire même je prendrais la xbox car ils ont des exclus qui pourraient m'interesser.

Bref, moi aussi je ralerais si on me trompe dans l'argument des exclus qui ne sont pas exclus...

Édité par AlbertSY le 22/09/2020 à 06:19
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2