Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Xbox Series S/X : l'offre All Access ne sera pas forcément la plus intéressante

Annoncées à 300 et 500 euros respectivement, les deux nouvelles de console de Microsoft seront également commercialisées sous la forme d'un crédit « tout-en-un » : All Access. Cette offre sera pour la première fois disponible en France.

Elle propose pour rappel d'obtenir la console de votre choix avec un paiement étalé sur 24 mois. Elle vous appartient ensuite. Elle intègre également un abonnement Game Pass Ultimate (PC + Console + xCloud) sur toute la période. Si toutes les conditions pour la France ne sont pas connues, on dispose enfin des tarifs : 24,99 euros par mois pour la Series S et 32,99 euros pour la Series X.

Le Game Pass Ultimate est proposé 12,99 euros par mois avec une première mensualité à 1 euro contre 9,99 euros pour la version console uniquement. Sur le papier, l'offre est donc alléchante puisque le tarif est de 599,76 euros sur 24 mois pour la Series S et 791,96 euros pour la Series X. Le Game Pass Ultimate coûte, lui, 311,76 euros sur deux ans, 299,77 euros avec le premier mois à 1 euro. L'abonnement All Access apparaît donc comme moins cher en plus d'être étalé dans le temps.

Mais c'est oublier que, outre les promotions et packs qui seront sans doute proposés par les revendeurs d'ici la fin de l'année, Microsoft permet régulièrement de payer son Game Pass Ultimate à prix réduit. En avril dernier il était par exemple proposé à 38,99 euros pour six mois soit 155,96 euros pour deux ans. La moitié du prix public. Ce n'était pas une première, le géant américain avait déjà fait de même en janvier.

L'entreprise va-t-elle renouveler ces promotions ou les éviter au profit de All Access ? Impossible à dire pour le moment. Mais les clients au portefeuille réduit, qui ne veulent pas forcément s'engager trop rapidement sur deux ans et qui ne sont pas obsédés par le fait d'être dans les premiers à disposer de la prochaine Xbox, auront sans doute tout intérêt à attendre avant de se décider.

43 commentaires
Avatar de revker Abonné
Avatar de revkerrevker- 18/09/20 à 07:20:40

J'évite tout achat à crédit pour ma part.

Je préfère attendre 6 mois et avoir tout l'argent nécessaire que d'en prendre un.

Par contre, j'aimerais voir les offres de reprise de Micromania pour la PS4 Pro et la Xbox One X.

Avatar de jo_sarrazin Abonné
Avatar de jo_sarrazinjo_sarrazin- 18/09/20 à 07:56:38

revker a écrit :

J'évite tout achat à crédit pour ma part.

Je préfère attendre 6 mois et avoir tout l'argent nécessaire que d'en prendre un.

Par contre, j'aimerais voir les offres de reprise de Micromania pour la PS4 Pro et la Xbox One X.

J'attends de voir la même chose pour les offres de reprise de Micromania, le mois dernier ils étaient de 250€ et 200€, là je pense plus à 200€ et 150€, vu le prix de la nouvelle génération.

Par contre, concernant l'économie indiquée dans l'article, et comme partout sur les réseaux sociaux pour le calcul de la rentabilité de cette option All Access, on oublie d'ajouter la valeur du EA Play, inclus dans le GPU, qui est à 3,99€/mois ou 24,99€/an et là ça change beaucoup :ouioui: n'oublions pas que EA Play permet également de jouer 10h à toutes les nouvelles grosses licences EA et d'avoir 10% de remise sur tout leur catalogue :chinois:

Avatar de sir.thorfin INpactien
Avatar de sir.thorfinsir.thorfin- 18/09/20 à 08:06:49

Je ne suis clairement pas d'accord avec l'article !

Attention on ne confond pas le gamepass console qui ne fait que le jeu en lui même, au ultimate proposé dans le pack qui inclus aussi le xcloud (non disponible sans ultimate) + le gold (jeu en ligne) le calcul n'est pas bon ! (gold actuellement 19,99€/3mois)

D'autant que les promos qui ont souvent lieux ne sont généralement valable que pour les nouveaux clients....

Par contre ce qu'il aurait été interessant de souligner c'est que les rewards permettent de prendre des mois de Gamepass ultimate gratuitement... et c'est là que se joue toute la stratégie...

L'offre reste extrêmement interessante pour toute personne voulant se lancer sans casser la tirelire... J'ai l'impression que vous avez fait un article bashing pour faire de la vue...

Avatar de revker Abonné
Avatar de revkerrevker- 18/09/20 à 08:13:14

A noter que la gamepass PC est passé à 9,99€ / mois depuis hier.

J'imagine que c'est une façon pour Microsoft de pousser les gens à prendre la version Ultimate qui ne coûte "que" 3 euros de plus par mois.

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 18/09/20 à 08:42:26
sir.thorfin

L'article dit juste que ce n'est pas forcément le meilleur choix et que ça se calcule. Après chacun est libre de voir midi à sa porte :chinois:

Avatar de sir.thorfin INpactien
Avatar de sir.thorfinsir.thorfin- 18/09/20 à 09:01:41
David_L

Bonjour, sauf qu'il manque quand même une partie des infos que j'estime importante... La personne qui suit le résonnement de prendre la machine cash + abo en promo et uniquement console il sera lésé .... il pourra ni jouer en ligne, ni jouer sur son smartphone et ne pourra pas acheter d'autre mois d'abo à petit prix. C'est pas rien :)

Avatar de FrArtemis Abonné
Avatar de FrArtemisFrArtemis- 18/09/20 à 09:12:12

J'avoue que je ne poste que rarement des commentaires, mais je n'avais encore pas souvenir d'avoir vu d'article à charge sur Next Inpact...

En toute honnêteté : mais qu'est-ce que c'est que cette news ? L'info importante et objective est la communication de Microsoft quant aux tarifs de son All Access pour la Xbox Series X, puisqu'on connaissait déjà le prix pour la Series S.

Soit vous faites une news objective en donnant juste l'info, soit vous faites un dossier plus complet avec des vrais arguments. Mais là vous attaquez le concept directement dans le titre, avec pour seul argument mis en avant qu'il existe des promotions de temps en temps tout en faisant la supposition qu'il est possible de bénéficier de cette même promotion tout le temps... Et la conclusion de votre article, si j'exagère volontairement, c'est que Microsoft est surement en train de mijoter un sale coup, et que dans le doute il vaut mieux ne pas acheter la console.

Où est le travail du journaliste dans tout ça ? Les fait énoncés sont justes (l'utilisation de la promotion dans les calculs reste douteuse), mais vous prenez totalement partie sans réelle analyse (que vous faites normalement !). Je vous invite à regarder la news de FrAndroid par exemple qui donne très exactement tous les même faits que vous, mais sans donner l'impression d'être complètement partial.

J'attends un dossier plus complet de votre part sur les consoles de Sony et Microsoft, leurs tarifs et modèles économiques, et où, là, vous pourrez proposer une conclusion sur le fait d'acheter l'une ou l'autre ou aucune de ces consoles lors de leurs sorties.

Avatar de FrArtemis Abonné
Avatar de FrArtemisFrArtemis- 18/09/20 à 09:22:35
David_L

Désolé, mais je ne suis pas d'accord : l'article ne dit pas juste que ce n'est pas le meilleur choix et que ça se calcul.
L'article expose que ce n'est pas un bon choix (et c'est peut-être le cas, je ne remet pas ça en cause) dans toute son écriture. Il suffisait de mettre dans en premier lieu les faits (sans les petites piques qui cassent l'objectivité : "sur le papier", "apparait" etc.), et en 2e parie de rappeler effectivement qu'il existe des promotions régulières, que c'est un engagement etc. L'effet n'aurait pas été le même.

Ou alors comme je le dis juste avant, de faire un vrai gros article ou dossier sur le sujet de manière générale.

Édité par FrArtemis le 18/09/2020 à 09:23
Avatar de TabDambrine Abonné
Avatar de TabDambrineTabDambrine- 18/09/20 à 09:24:53
FrArtemis

J'adhère complètement à ce commentaire.

Je n'ai pas l'habitude non plus de voir ce genre d'ambiguïté dans les news de NXi mais je ressens aussi comme une attaque de principe contre microsoft et les Xbox Series en lisant cet article.

Avatar de Freud INpactien
Avatar de FreudFreud- 18/09/20 à 09:30:20

@NextInpact : pourriez-vous arrêter d'arrondir les prix publics donnés par les constructeurs ? Il s'agit de 299 et 499 euros, pas 300 et 500. Oui, ça ne fait pas beaucoup de différence, mais on vient vous voir pour avoir l'info exacte, pas des arrondis (et d'ailleurs, vous n'arrondissez pas 24,99 et 32,99, quelle est la logique ?).

Édité par Freud le 18/09/2020 à 09:33
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5