Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Aux États-Unis, utiliser WeChat « à des fins personnelles ou commerciales » sera toujours possible

Quand Donald Trump a signé deux décrets début août pour interdire TikTok et WeChat (valables 45 jours plus tard), les modalités d’application étaient extrêmement vagues. Comme justificatif, le président brandissait une « urgence nationale » et des risques pour la sécurité du pays.

Alors que la date fatidique approche, le département de la Justice est venu clarifier la situation : il « ne prévoit pas de cibler des personnes ou des groupes qui téléchargeraient ou utiliseraient WeChat à des fins personnelles ou commerciales, et elles ne feraient face à aucune sanction pénale ou civile », comme le rapporte Reuters.

Il ajoute néanmoins que « l'utilisation de l'application pour ce genre de communications pourrait directement ou indirectement être altérée par des mesures ciblées sur d'autres opérations ».

4 commentaires
Avatar de loser Abonné
Avatar de loserloser- 17/09/20 à 10:51:46

J'ai rien compris :mad2:
Si on enlève "les personnes ou les groupes qui téléchargeraient ou utiliseraient WeChat à des fins personnelles ou commerciales" il reste qui alors?

Avatar de Eifersucht Abonné
Avatar de EifersuchtEifersucht- 17/09/20 à 11:00:56
loser

Ça précise juste que les utilisateurs finaux ne risquent pas de poursuites judiciaires.

Avatar de dematbreizh Abonné
Avatar de dematbreizhdematbreizh- 17/09/20 à 13:40:43

J'ai l'impression qu'ils visent les politiques (et administrations)...

pour le reste des gens c'est interdit mais autorisé.

Avatar de Plastivore Abonné
Avatar de PlastivorePlastivore- 17/09/20 à 15:31:58

En même temps c'est pas plus mal, parce que c'est très difficile de se passer de WeChat pour comuniquer, même professionnellement, avec les Chinois (qui utilisent vraiment très peu l'email).

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.