Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Scaleway active la gestion par projet dans son interface et publie sa CLI 2.10

Depuis la mise en ligne de sa nouvelle console, l'hébergeur est critiqué pour son manque de « finesse » dans la gestion des accès aux différents services.

Il a activé une gestion d'équipe il y a quelques mois, mais on peut désormais segmenter les autorisations par projet, chacun disposant de ses propres clés d'accès. Une manière de renforcer la sécurité. La documentation est disponible ici.

Tous les produits ne sont pas encore concernés : seules les instances, Kapsule (k8s), le stockage objet et le load balancer le sont. La liste s'étendra progressivement. 

Le réseaux privés passent aussi au stade de la bêta publique. L'interface en lignes de commandes (CLI) a été mise à jour au passage pour tenir compte de ces évolutions. Les notes de version de la 2.10 sont disponibles par là.

2 commentaires
Avatar de Exagone313 Abonné
Avatar de Exagone313Exagone313- 17/09/20 à 12:06:26

C'est un pas en avant, mais on ne peut toujours pas avoir de clés d'API n'ayant qu'un accès limité à certaines ressources (exemple : seulement un bucket object storage).

Avatar de janiko Abonné
Avatar de janikojaniko- 17/09/20 à 16:37:56
Exagone313

N'est pas AWS/Google/Azure qui veut...

Scaleway fait de gros efforts sur les services proposés, alors qu'ils avaient démarré sur des VM uniquement. Malheureusement, le coût des petites VM a beaucoup augmenté : je m'en servais pour des petits tests perso, là j'ai laissé tomber à cause de çà (la plus petite VM est passée de 2,99 à 4,99 pour une config plus petite).

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.