Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Xbox : Microsoft revoit la confidentialité et ne récupérera plus les données des recherches vocales

Les changements dans les paramètres de confidentialité des consoles concernent aussi bien les actuelles Xbox One que les nouvelles Series X et S qui seront lancées à partir du 10 novembre.

Tout d’abord, « vous recevrez sur votre console un résumé des données de diagnostic » récupérées par Microsoft, avec le détail de la manière dont elles sont utilisées. Pour résumer, cela comprend trois points : « garantir que votre console, vos jeux et applications sont à jour, nous assurer de la sécurité de votre console, comprendre et régler divers problèmes ».

Ensuite, « vous aurez la possibilité de partager des données de diagnostic supplémentaires facultatives ». Cela comprend notamment des rapports d’erreur plus détaillés, les actions lorsque vous utilisez votre console et les données relatives à ses performances. 

« Dans les semaines qui viennent, lorsque vous vous connecterez à votre profil depuis votre console, vous pourrez choisir de partager ou non ces données », explique Microsoft. Par contre, le fabricant affirme : « nous ne collectons plus les données des recherches vocales et de la conversion de la voix en texte ».

1 commentaire
Avatar de JFP285 Abonné
Avatar de JFP285JFP285- 16/09/20 à 13:47:28

Je ne me rends pas compte, notamment pour la saisie de texte : c'était une fonctionnalité très employée ? Ils ont fini d'entraîner leur IA ou c'est par souci de la vie privée de leurs utilisateurs ? Sachant que niveau scandales, ils en ont pour Cortana, mais c'était il y a un moment déjà.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.