Évènement Apple : nouvelles Watch 6 et SE, un iPad 8, un iPad Air 4 et le SoC A14

L’évènement d’hier soir n’était comme prévu consacré qu’aux montres et tablettes pour l’essentiel. On commence par deux nouvelles montres, l’une haut de gamme, l’autre plus accessible.

La Watch 6 intègre une puce S6 (annoncée comme 20 % plus rapide que la S5), un écran 2,5x plus lumineux en mode veille, un nouvel altimètre en temps réel, un capteur de saturation en oxygène et une recharge plus rapide. La batterie doit ainsi se remplir en moins de 1h30. Le bloc chargeur n’est plus fourni (Apple évoque un progrès pour l’environnement).

Plusieurs nouveaux coloris d’aluminium font leur apparition : or, bleu nuit et PRODUCT(RED). De nouveaux bracelets sont également proposés, dont la boucle Solo, d’une seule pièce en silicone. L’Apple Watch 6 est proposée à partir de 429 euros en version GPS et 529 euros pour GPS + cellulaire.

L’Apple Watch SE pourrait lui faire de l’ombre. Elle reste sur la puce S5, n’embarque ni ECG ni mesure de saturation en oxygène, mais reprend presque toutes les autres caractéristiques du dernier modèle ou du précédent, dont le mode veille, la détection de chutes, le suivi du sommeil, etc. Pour un prix moindre : 299 euros en version GPS et 349 pour GPS + cellulaire.

Côté tablettes, l’iPad 8 devient le modèle tout-venant. Son design ne change pas (notamment son écran de 10,2"), non plus que ses prestations générales. Par contre, il troque sa puce A10 pour une A12, nettement plus véloce. Il reste compatible avec les Pencil de première génération et le Magic Keyboard. Vendu à partir de 389 euros (aucun changement), il est maintenant accompagné d’un chargeur USB-C 20 W (contre USB-A 10 W jusqu’à présent). Il sera disponible vendredi.

L’iPad Air 4 était la vraie « star » de l’évènement. Le modèle est complètement révisé, récupérant les lignes de l’iPad Pro, sans pour autant intégrer Face ID. Il reste sur Touch ID, mais la détection de l’empreinte déménage dans le bouton d’alimentation, en haut.

Il est propulsé par le nouveau SoC d’Apple, l’A14 Bionic, sur lequel nous reviendrons en détail prochainement. La tablette abandonne le port Lightning pour l’USB-C, comme l’iPad Pro. Il récupère de son grand frère également la caméra arrière (12 mégapixels, 4K 60 i/s, etc.) et remplace la frontale par un modèle 7 MP gérant le Smart HDR et pouvant filmer en 1080p à 60 i/s.

L’iPad Air 4 sera vendu à partir de 669 euros, soit 100 de plus que le modèle précédent. Deux nouveaux coloris sont proposés, bleu et vert (on reste sur des teintes pastelles). Sa disponibilité est annoncée pour octobre, sans précision. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !