Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Évènement Apple : nouvelles Watch 6 et SE, un iPad 8, un iPad Air 4 et le SoC A14

L’évènement d’hier soir n’était comme prévu consacré qu’aux montres et tablettes pour l’essentiel. On commence par deux nouvelles montres, l’une haut de gamme, l’autre plus accessible.

La Watch 6 intègre une puce S6 (annoncée comme 20 % plus rapide que la S5), un écran 2,5x plus lumineux en mode veille, un nouvel altimètre en temps réel, un capteur de saturation en oxygène et une recharge plus rapide. La batterie doit ainsi se remplir en moins de 1h30. Le bloc chargeur n’est plus fourni (Apple évoque un progrès pour l’environnement).

Plusieurs nouveaux coloris d’aluminium font leur apparition : or, bleu nuit et PRODUCT(RED). De nouveaux bracelets sont également proposés, dont la boucle Solo, d’une seule pièce en silicone. L’Apple Watch 6 est proposée à partir de 429 euros en version GPS et 529 euros pour GPS + cellulaire.

L’Apple Watch SE pourrait lui faire de l’ombre. Elle reste sur la puce S5, n’embarque ni ECG ni mesure de saturation en oxygène, mais reprend presque toutes les autres caractéristiques du dernier modèle ou du précédent, dont le mode veille, la détection de chutes, le suivi du sommeil, etc. Pour un prix moindre : 299 euros en version GPS et 349 pour GPS + cellulaire.

Côté tablettes, l’iPad 8 devient le modèle tout-venant. Son design ne change pas (notamment son écran de 10,2"), non plus que ses prestations générales. Par contre, il troque sa puce A10 pour une A12, nettement plus véloce. Il reste compatible avec les Pencil de première génération et le Magic Keyboard. Vendu à partir de 389 euros (aucun changement), il est maintenant accompagné d’un chargeur USB-C 20 W (contre USB-A 10 W jusqu’à présent). Il sera disponible vendredi.

L’iPad Air 4 était la vraie « star » de l’évènement. Le modèle est complètement révisé, récupérant les lignes de l’iPad Pro, sans pour autant intégrer Face ID. Il reste sur Touch ID, mais la détection de l’empreinte déménage dans le bouton d’alimentation, en haut.

Il est propulsé par le nouveau SoC d’Apple, l’A14 Bionic, sur lequel nous reviendrons en détail prochainement. La tablette abandonne le port Lightning pour l’USB-C, comme l’iPad Pro. Il récupère de son grand frère également la caméra arrière (12 mégapixels, 4K 60 i/s, etc.) et remplace la frontale par un modèle 7 MP gérant le Smart HDR et pouvant filmer en 1080p à 60 i/s.

L’iPad Air 4 sera vendu à partir de 669 euros, soit 100 de plus que le modèle précédent. Deux nouveaux coloris sont proposés, bleu et vert (on reste sur des teintes pastelles). Sa disponibilité est annoncée pour octobre, sans précision. 

25 commentaires
Avatar de GrosMatou27 Abonné
Avatar de GrosMatou27GrosMatou27- 16/09/20 à 08:56:49

La surépaisseur du module photo pour une tablette est pour moi une hérésie... (déjà que pour un smartphone...)

Avatar de Patch INpactien
Avatar de PatchPatch- 16/09/20 à 09:19:46

GrosMatou27 a écrit :

La surépaisseur du module photo pour une tablette est pour moi une hérésie... (déjà que pour un smartphone...)

Faut bien que le marketing puisse dire "regardez, notre appareil mesure 0,0001 micron de moins que la concurrence, c'est la tablette la plus fine du monde!"...

Avatar de GrosMatou27 Abonné
Avatar de GrosMatou27GrosMatou27- 16/09/20 à 09:37:57
Patch

Ah mais je connais parfaitement la raison, c'est juste qu'elle est stupide :)
Alors qu'on pourrait augmenter l'autonomie à la place...

Avatar de Patch INpactien
Avatar de PatchPatch- 16/09/20 à 09:43:16

GrosMatou27 a écrit :

Ah mais je connais parfaitement la raison, c'est juste qu'elle est stupide :) Alors qu'on pourrait augmenter l'autonomie à la place...

En effet on pourrait (et ce serait nettement plus logique, comme pour les téls), mais on ne pourrait pas marketter correctement dessus!

Avatar de zethoun Abonné
Avatar de zethounzethoun- 16/09/20 à 09:50:38

surtout qu'en dessous d'une certaine épaisseur, je ne trouve plus le téléphone agréable à prendre en main (c'était la raison de mon premier achat de coque, il y a 3 ans: téléphone trop fin...)

Avatar de GrosMatou27 Abonné
Avatar de GrosMatou27GrosMatou27- 16/09/20 à 09:53:35
Patch

Boarf... j'ai l'impression que les marketteux peuvent le faire sur ce qu'ils veulent... on nous vend bien des modules photos 100MPx sur des smartphones alors que c'est bien souvent moins bien que d'en avoir 12...

Avatar de ilink Abonné
Avatar de ilinkilink- 16/09/20 à 10:01:46

« capteur de saturation en oxygène » n’est pas fourni avec l’Apple Watch SE... alors que ma montre connectée Huawei a 30 euros l’a..

Avatar de Jossy Abonné
Avatar de JossyJossy- 16/09/20 à 10:42:00

Pas de bloc chargeur fourni, un progrès pour l'environnement... Leur discours est à gerber !!! Le progrès pour l'environnement serait surtout de ne pas acheter leur merde !!! Et si on achète on devrait le mieux serait d'avoir le choix (bundle avec ou sans chargeur). Là on va avoir deux colis donc double conditionnement, double écheminement, etc... Car soyons honnêtes la majeure partie des acheteurs vont acheter le chargeur ! Même si ce n'est pas la première montre du foyer, les utilisateurs préféreront probablement ne pas avoir à partager. Seul cas possible si c'est un renouvellement de montre, et encore...
Même les chinois vendant du bas prix n'ont jamais osé faire ça...

Avatar de christophe.agostini Abonné
Avatar de christophe.agostinichristophe.agostini- 16/09/20 à 10:51:51

100 euros pour le module cellulaire de la watch 6 mais le même module est 50 euros pour la version SE .... j’ai loupé quelque chose ou c’est pas cohérent cette différence de prix? Genre oui mais la watch 6 a plus d’éléments dans la même surface donc en ajouter un autre est plus complexe...

Avatar de ecatomb Abonné
Avatar de ecatombecatomb- 16/09/20 à 10:59:57
Jossy

Le chargeur, c'est la partie se branchant entre le câble usb et la prise. Tous ceux qui ont déjà un appareil Apple l'ont déjà et maintenant avec les multiprises il n'y en a plus besoin.
Donc je ne pense pas que tant de personnes que ça vont acheter le chargeur à côté (surtout celui Apple).

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3