Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Lutte contre la haine en ligne : des personnalités « freezent » leurs comptes Facebook et Instagram

Des stars comme Kim Kardashian West, Jennifer Lawrence, Katy Perry et Leonardo DiCaprio (pour ne citer qu’eux) ont décidé de suivre le mouvement Stop Hate for Profit (arrêter la haine pour le profit), qui dispose de son hashtag dédié : #StopHateForProfit.

Ce mercredi, ils ne devraient donc rien publier sur leurs comptes Facebook et Instagram. « J'adore pouvoir me connecter directement avec vous via Instagram et Facebook, mais je ne peux pas rester silencieuse pendant que ces plateformes continuent de permettre la propagation de la haine, de la propagande et de la désinformation », indique Kim Kardashian West en appelant ses fans à faire de même. 

9 commentaires
Avatar de skankhunt42 Abonné
Avatar de skankhunt42 skankhunt42 - 16/09/20 à 08:44:46

Le problème n'est pas la propagation de la haine mais la haine en elle même et le pourcentage de cette haine. Il y aura toujours des haineux peut importe la société, c'est comme ça. Maintenant reste à savoir si cette haine est à la même hauteur que sur ces fameux réseaux sociaux.

Kim Kardashian West

Je me souviens avoir toujours entendu pas mal de haine quand une nana de ma classe ramenais "voici". C'est drôle 5 minutes d'apprendre des potin et puis ça casses vite les couilles. Le truc c'est que si les gens achètent ce machin alors ils financent ces conneries.

Cette "dame" est né en surfant sur cette vague en version numérique... Réseaux sociaux qui au passage permettent l’interaction et surtout la récupération. Fait péter un câble à une star avec un tweet et tu va gagner 10.000 followers.

Avatar de hellmut Abonné
Avatar de hellmuthellmut- 16/09/20 à 09:18:46

Ce mercredi, ils ne devraient donc rien publier sur leur comptes et Facebook Instagram: [...] "je ne peux pas rester silencieuse"

...

Édité par hellmut le 16/09/2020 à 09:18
Avatar de yvan Abonné
Avatar de yvanyvan- 16/09/20 à 10:17:35
hellmut

On se moque (oui bon, en effet... :transpi: ) mais vu le nombre de gens que ces personnalités touchent, ça peut avoir un vrai impact légal/social.

Avatar de eliumnick INpactien
Avatar de eliumnickeliumnick- 16/09/20 à 10:43:19

Donc maintenant ne pas aller sur les RS pendant une journée c'est un acte militant ? :craint:

Avatar de Arkeen Abonné
Avatar de ArkeenArkeen- 16/09/20 à 11:24:01
hellmut

Je me suis fait la même réflexion.

Après les likes Facebook qui amènent de l'eau en Afrique, se retenir de publier des trucs pour combattre la haine ? Je suis ma foi fort sceptique ... sauf si c'est super suivi + que ça dure dans le temps, à la rigueur, mais j'y crois pas des masses :/

Avatar de Jarodd Abonné
Avatar de JaroddJarodd- 16/09/20 à 15:36:17

C'est comme la journée des droits de la femme (souvent raccourcie en journée de la femme...), ou la journée de la terre, ou.... Ca dure une journée, on se donne bonne conscience en disant qu'on agit, et ça repart ensuite pour 364 jours en oubliant tous ces sujets... Un sujet qui tient à coeur, on le traite 365 jours par an ! S'ils sont vraiment contre la haine pour le profit, qu'ils cloturent leurs comptes, le reste c'est du blabla.

Avatar de spidermoon Abonné
Avatar de spidermoonspidermoon- 16/09/20 à 15:50:29

C'est que de la com' de starlettes. Demain, elle parleront deux fois plus, auront deux fois plus de like et de j'aime mais ça leur donne bonne conscience.

Avatar de Winderly Abonné
Avatar de WinderlyWinderly- 16/09/20 à 17:23:48
hellmut

:dix:

raaaah ça devait être le smilie affichant la pancarte 10/10

Édité par Winderly le 16/09/2020 à 17:24
Avatar de ecatomb Abonné
Avatar de ecatombecatomb- 16/09/20 à 18:15:56

Il ne marche plus ce smiley 😢

Édité par ecatomb le 16/09/2020 à 18:16
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.