Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Marché de gros sur le fixe : l’Autorité de la concurrence rend son avis sur la fibre et la fin du cuivre

L’ADLC avait été saisie par l’Arcep sur cinq projets de décisions adoptés par le régulateur « dans le cadre du sixième cycle d’analyse des marchés de gros du haut-débit et très haut débit-fixe pour la période 2020/2023 ».

Dans son avis, l’Autorité de la concurrence « a insisté, en particulier, sur la distinction, qui pourrait être justifiée à l’avenir, entre le haut débit et le très haut débit ». Elle souligne aussi « l’importance du chantier relatif à la fermeture, par Orange, de son réseau cuivre, pour basculer vers le réseau FTTH ».

Enfin, « l’Autorité souligne qu’il faudra être particulièrement attentif au calendrier et aux conditions techniques, opérationnelles, commerciales et financières de ce basculement, qui soulève des enjeux concurrentiels considérables ».

1 commentaire
Avatar de Zlandy Abonné
Avatar de ZlandyZlandy- 16/09/20 à 19:35:16

Moi, j'attends que ma rue soit fibrée alors même que toute celles autour de chez moi le sont, à Dijon :(... Et c'est d'autant plus urgent que l'ADSL y est vraiment MOISI :(.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.