La NASA lance un appel d’offres pour acheter du régolite et des morceaux lunaires à des prestataires

L’annonce peut paraître surprenante, mais elle s’inscrit dans une volonté de l’Agence spatiale américaine de passer par des partenaires pour certaines missions spatiales. C’est déjà le cas avec SpaceX pour les vols habités vers la Station spatiale internationale, ou pour la mission Artemis qui doit renvoyer des humains sur la Lune en 2024.

Désormais, elle cherche des prestataires qui pourront aller récupérer des petits morceaux de pierre et/ou du régolite – entre 50 et 500 grammes – n’importe où sur notre satellite naturel.

Le transfert de propriété sera réalisé sur la Lune, et la NASA déterminera dans un second temps la manière dont elle ramènera sur Terre les échantillons. 10 % du montant sera payé lors de la signature de l’accord, 10 % au lancement et les 80 % restants lorsque le transfert sera fait.

« L’objectif de la NASA est que la récupération et le transfert de propriété soient achevés avant 2024 », ajoute l’Agence.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !