Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Gaia-X : OVHcloud et T-Systems partenaires d’une offre de cloud public pour données sensibles

Les deux partenaires expliquent que ce rapprochement « conduira à la création d'une offre de Cloud Public de confiance pour l'Allemagne, la France et d'autres marchés européens, afin d'adresser tous les secteurs sensibles à la souveraineté des données ainsi qu'au respect du RGPD ».

Elle vise aussi bien les OIV (Opérateur d'importance vitale) que le secteur public et les entreprises de toutes les tailles. La plateforme sera basée sur OpenStack et conforme aux recommandations de Gaia-X (dont OVHcloud et T-Systems sont des membres fondateurs).

« Grâce à un modèle efficace et entièrement intégré, notre offre est libre de l’influence du Cloud Act, ce qui est pour nous une priorité absolue », affirme notamment Michel Paulin, directeur général d'OVHcloud. Elle sera bien entendu en parfait accord avec le RGPD.

Cette annonce a été « saluée » par Bruno Le Maire (ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance) et Cédric O (secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques).

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.