France Relance French Tech : Macron vante la 5G, « je ne crois pas au modèle Amish »

Après avoir dévoilé un plan de relance, avec notamment un volet de 7 milliards d’euros pour le numérique, la soirée d’hier était dédiée à la French Tech, une première depuis le confinement.

Le président de la République était présent à cette soirée pour y tenir un discours et mettre en avant quatre piliers : « Notre plan de relance, notre capacité à consolider sur le modèle français historique […] notre capacité à bâtir véritablement l’inclusivité et l’entreprise du sens du XXIe siècle […] et la capacité à bâtir une stratégie européenne ».

C’était l’occasion de revenir sur des sujets d’actualité comme l’emploi et la 5G : « Oui la France va prendre le tournant de la 5G, parce que c’est le tournant de l’innovation ». Il en a profité pour enfoncer le clou (à 36 minutes dans la vidéo ci-dessous) : 

« J’entends beaucoup de voix qui s’élèvent pour nous expliquer qu’il faudrait relever la complexité des problèmes contemporains en revenant à la lampe à huile… Je ne crois pas au modèle Amish et je ne crois pas que le modèle Amish permette de régler les défis de l’écologie contemporaine. » 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !