Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
CNIL : SI-DEP, Contact Covid et StopCovid sont, « pour l’essentiel, respectueux des données »

Dans son bilan, la Commission nationale de l'informatique et des libertés « constate que les dispositifs mis en place dans le cadre de la crise sanitaire […] sont, pour l’essentiel, respectueux des données personnelles et que la plupart des préconisations formulées par la CNIL dans ses avis ont été prises en compte ».

Tout n’est pas parfait pour autant : « Elle a toutefois constaté certaines mauvaises pratiques et s’est rapprochée des organismes en question afin qu’ils se mettent en conformité dans les meilleurs délais ».

Elle demande la mise en place d’indicateurs pour « évaluer plus précisément la contribution de ces dispositifs à la gestion de la crise sanitaire ». Une nouvelle phase de contrôles sera lancée avant la fin du mois. 

1 commentaire
Avatar de Jarodd Abonné
Avatar de JaroddJarodd- 15/09/20 à 10:32:24

Certaines préfectures (Gironde, Bouches du Rhône) ont annoncé vouloir piocher dans les données recueillies pour le plan canicule, afin d'assurer un suivi des personnes âgées/fragiles. Même si ça part d'un bon sentiment, c'est légal ? Qu'en pense la CNIL, canicule et covid c'est la même finalité ?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.