Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
AirPods (Pro) : le firmware 3A283 active le son spatial et la bascule automatique

Apple déploie depuis hier soir un nouveau firmware pour l’ensemble de ses écouteurs sans fil, avec deux fonctions à la clé.

La première est réservée aux AirPods Pro : le son spatial. « En appliquant des filtres audio directionnels et en ajustant avec précision les fréquences reçues par chaque oreille, l’audio spatial peut placer les sons quasiment n’importe où dans l’espace et ainsi vous immerger dans un son surround », explique l’entreprise.

Les écouteurs se servent du gyroscope et de l’accéléromètre intégrées pour « recartographier le champ acoustique ». Par exemple, si l’on regarde un iPhone et que l’on tourne la tête vers la gauche, le son semblera clairement venir de la droite.

En pratique, les écouteurs remplissent bien leur travail. Le positionnement des sources est parfois bluffant, tests à l’appui. Il faut cependant bénéficier d’une piste 5.1, 7.1 ou Dolby Atmos pour en profiter. Le son spatial d’Apple ne peut pas non plus éviter certains écueils propres aux solutions de son spatial virtualisé, comme il en existe tant. Par exemple, le son semblera toujours légèrement plus creux et métallique. Comme souvent avec ce rendu un peu artificiel, beaucoup s’y feront très vite et d’autres jamais.

Pour tous les AirPods cette fois, le firmware active la bascule automatique, qui a des chances d’être beaucoup plus utile au quotidien. Les écouteurs se connecteront automatiquement à tout iPhone, iPad, iPod Touch Mac ou Apple Watch sur lequel un évènement actif se produit, tant que l’appareil est relié au même compte iCloud. Par exemple, si vous lancez une vidéo sur YouTube sur votre iPhone alors que vous écoutiez de la musique sur un Mac, les AirPods se connectent au téléphone.

Attention cependant : toutes ces nouveautés réclament iOS 14 et macOS Big Sur pour fonctionner. Ces systèmes sont encore en bêta pour le moment. La Golden Master devrait être publiée ce soir à l’issue de l’évènement Apple, avec une version finale probablement distribuée la semaine prochaine.

D’ici là, tous les AirPods devraient avoir été mis à jour, aucun processus manuel n’existant pour en déclencher l’installation.

3 commentaires
Avatar de Najdar Abonné
Avatar de NajdarNajdar- 15/09/20 à 09:19:21

Comment tester ça ! Vous aurez-un lien vers une video compatible ?
Merci d'avance :)

Avatar de ecatomb Abonné
Avatar de ecatombecatomb- 15/09/20 à 19:34:51

Avec iOS14 qui sort demain :transpi:

Avatar de misterB Abonné
Avatar de misterBmisterB- 16/09/20 à 07:46:37

Najdar a écrit :

Comment tester ça ! Vous aurez-un lien vers une video compatible ? Merci d'avance :)
Lance Netflix

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.