Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Le second patch de Flight Simulator 2020 promet des améliorations de performances

C'est en tous cas ce qu'annonce Microsoft, entre autres améliorations, évoquant une publication avant le 20 septembre prochain. Il était en cours de test la semaine dernière.

Exploitant DirectX 11, le jeu est très réussi graphiquement mais assez lourd, notamment par son exploitation intensive du CPU. Nombreux sont ceux à attendre de réelles optimisations et une migration vers DirectX 12.

L'éditeur n'a pour le moment pas détaillé les avancées prévues, mais elles seront sans doute moins ambitieuses que cela dans un premier temps. 

13 commentaires
Avatar de Leum Abonné
Avatar de LeumLeum- 14/09/20 à 08:59:40

Est-ce que ça a été dit quelque part pourquoi DirectX11 est utilisé?

Avatar de dylem29 INpactien
Avatar de dylem29dylem29- 14/09/20 à 10:00:46
Leum

Peut-être que Asobo ne sait pas l'utiliser?

Avatar de dump Abonné
Avatar de dumpdump- 14/09/20 à 11:41:50
Leum

il faut en moyenne 10 ans pour un jeux AAA. Donc quand les travaux commencent c’est souvent sous les anciennes API.Mais étant donné qu’ils ont un calendrier Editeur a respecter, ils metteront surement a jours bien plus tard avec un gros patch.

Avatar de TheMyst INpactien
Avatar de TheMystTheMyst- 14/09/20 à 12:04:14
dump

ça veut donc dire que Star Citizen/Squadron 42 est dans les temps ? :pastaper:

Avatar de yl INpactien
Avatar de ylyl- 14/09/20 à 15:28:16

Et concrètement, Il faut quoi comme config pour commencer à profiter de ce jeu?

Avatar de linkin623 Abonné
Avatar de linkin623linkin623- 14/09/20 à 16:07:21
yl

D'après ce que je lis en ce moment :

  • un gros CPU 8 cœurs avec des Ghz (le jeu est pas tellement optimisé multi-threads)
  • 16go de ram DDR4 (pour la vitesse, 3600MHZ pour un Ryzen est nickel)
  • une carte graphique avec 8go de RAM et un bon GPU (genre GTX1080 ou RTX2070)
  • un SSD absolument
  • une connexion fibre !
Avatar de Sevodric Abonné
Avatar de SevodricSevodric- 14/09/20 à 17:15:23
linkin623
yl

Je joue en medium/élevé sur un i5-4690K (4x4Ghz), 16Go de RAM (4x4, 2133MHz), GTX 970 (4 Go) le tout sur un HDD (+ 32 Go de cache réservé pour le jeu sur un SSD).

Les temps de chargement sont certes assez long, et une fois en jeu, j'attends que tout charge bien quelques minutes pour que ce soit bien fluide. À partir de là j'ai 50-60 FPS sans trop de soucis.

La fluidité du jeu dépend aussi de l'environnement. Les nuages volumétriques sont très gourmands donc forcément quand il y en a beaucoup, je peux pas les avoir en ultra ;-;

Ensuite, tout dépend de ce que l'on appelle "profiter". Le jeu en medium met déjà une claque à toute la concurrence sans problème. Il y des trucs à redire sur la simu en elle-même, mais graphiquement c'est 10/10 !

Pour résumer, une fois chargé, le jeu est très fluide en medium :)

Édit : précisions et typo

Édité par Sevodric le 14/09/2020 à 17:17
Avatar de captainfrag INpactien
Avatar de captainfragcaptainfrag- 14/09/20 à 17:54:59
yl

Bonjour YL.
Je pense que les programmeurs d'Asobo ont fourni un boulot impressionnant.
Au risque d'en surprendre plus d'un, je fais tourner MSFS à 20ips sur une config de 10 ans rajeunie d'une carte graphique comme suit :
CM : Asus P6T Deluxe
Proc : core i7/920 2.6Ghz OC 3.7Ghz
Ram : 3x 4 Go DDR3 1600
CG : GTX1050 2go ... c'est l'effet rajeunissement :)

Bien sûr toutes les options ne sont pas mises mais ça tourne sans gros problème, bien plus immersif que FSX sur le même PC donc.

Pour voir les réglages et astuces d'installations que j'ai trouvé à force de mini réglages, suis le lien ci-dessous vers mon post sur libertysim :
https://libertysim.net/t/installation-configuration-optimisation-msfs-2020/42856/20

Bons vols;)

Avatar de rmfx INpactien
Avatar de rmfxrmfx- 14/09/20 à 18:13:58

dump a écrit :

Il faut pas exagérer, c'est plus entre 3 et 4 ans que 10 ans pour les AAA, sauf quelques AAAA tels que GTAVI.

Ce qui est un peu limite, c'est que MSFS qui a carrement "Microsoft" dans son titre ne montre pas l'exemple et soit release avec seulement DX11.

C'est qui est particulierement dommage, quand on sait que les apis tels que DX12 ou Vuklan sont justement conçues pour les jeux qui ont beaucoup de drawcalls exactement comme MSFS et ses millions d'arbres et maisons.

De toute façon, ce jeu est a considérer plus comme un logiciel que comme un jeu et la version actuelle est juste la grosse base v1.0, j'attend bcp des updates.

Édité par rmfx le 14/09/2020 à 18:15
Avatar de rmfx INpactien
Avatar de rmfxrmfx- 14/09/20 à 18:26:40

*Vulkan

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2