Ubuntu : Mark Shuttleworth répond aux inquiétudes de la communauté

Dans les forums d’Ubuntu, le patron de Canonical a pris la parole. Le fait est rare et témoigne d’une situation tendue, en écho aux inquiétudes de la communauté.

Elle évoque notamment la baisse croissante de ses interactions avec Canonical, l’absence de vraie liaison, la propre absence de Shuttleworth dans ces rapports, ou encore le désengagement progressif de l’entreprise des Ubuntu Community Team et Ubuntu Community Council. Dans une longue réponse, Shuttleworth cherche à rassurer : il n’a jamais été aussi impliqué. Les dernières années ont été consacrées à assurer une vraie stabilité dans le temps à Ubuntu, lui prenant tout son temps.

Il dit partager les inquiétudes de la communauté et s’estime frustré lui aussi de l’absence d’une figure de proue au sein de Canonical pour gérer la liaison avec la communauté. Il reconnait également que la mission du Community Council – notamment régler les conflits entre membres – est souvent très délicate.

Il ne s’agissait pas cependant d’une prise de position forte. Shuttleworth dit comprendre et partager des craintes, mais n’annonce rien pour autant. Il s’agit davantage d’une preuve que le patron continue de suivre ces conversations et suit les débats, au moins en partie.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !