Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Tarifs du dégroupage et transition vers la fibre : l’Arcep met en consultation son projet 2021-2023

Après des ajustements à la suite de retours des professionnels du secteur, le régulateur met en consultation publique son « projet d'encadrement du tarif d’accès au dégroupage total de la boucle locale cuivre, applicable pour les années 2021 à 2023 ».

« La méthode et les hypothèses retenues par l’Arcep la conduisent à proposer un plafond du tarif récurrent mensuel d’accès au dégroupage total de 9,65 euros par mois sur la période 2021-2023 ». Elle ajoute que, « dans le contexte de la transition vers le très haut débit […] il n’est plus pertinent que les coûts relatifs à la mise en service soient recouvrés pour partie par le tarif récurrent. L’Autorité propose donc de relever le plafond tarifaire applicable aux frais d’accès au service de 50 à 70 euros ».

La décision encadre également les « frais de résiliation, tarif du SAV+ ainsi que le tarif du dégroupage partiel et celui de la composante accès du bitstream ». Cette consultation est ouverte jusqu'au 12 octobre 2020. 

1 commentaire
Avatar de yl INpactien
Avatar de ylyl- 14/09/20 à 15:26:32

Pour transitionner vers la fibre, Sosh me fait passer de 30 à 43€... en perdant en prime l'abonnement mobile, certes minimaliste, inclus jusque là: +8€ à ajouter, de mémoire.

Bref, entre le surcoût et un abonnement mobile à reprendre séparément... J'en rester pour l'instant au cuivre en attendant que les tarifs ne soient plus multipliés par environ 1.7!

Dans ce cadre, pas étonnant d'avoir 20M d'éligibles à la fibre et seulement 8M d'abonnés. L'ARCEP n'en a pas fini avec une transition partie pour durer à ce tarif.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.