Rocket 3.1 d’Astra : la fusée échoue à se placer en orbite, mais la société est « satisfaite du résultat »

Le lancement par la start-up de ce week-end s’est soldé par un échec. Le décollage a débuté normalement, mais un problème est survenu durant la phase de combustion du premier étage, entraînant la fin prématurée de la fusée. 

La société est néanmoins satisfaite d’avoir pu lancer sa première fusée : 

« Comme nous l’avons toujours dit, nous nous attendons à ce qu’il faille trois essais pour arriver en orbite. Ce soir, nous avons vu un beau lancement ! L’examen préliminaire des données indique que la fusée s’est très bien comportée.

Au début du vol, notre système de guidage semble avoir introduit une légère oscillation dans le vol, faisant dériver le véhicule de sa trajectoire nominale, entraînant l’arrêt des moteurs par le système de sécurité.

Nous n’avons pas atteint tous nos objectifs, mais nous avons gagné une expérience précieuse, ainsi que des données de vol encore plus précieuses. Ce lancement nous met en bonne voie d’atteindre l’orbite d’ici deux missions, donc nous sommes satisfaits du résultat. »

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !