Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Facebook retourne à ses premières amours avec Campus

Facebook a annoncé hier soir Campus, un sous-ensemble du réseau social dédié aux étudiants universitaires, comme un retour aux sources pour l’entreprise, occasionnant quelques plaisanteries.

En test dans une trentaine d’universités américaines (dont Johns Hopkins, Northwestern, Louisville, Vassar et Virginia Tech), le service permet aux étudiants d’une même structure d’entrer en contact les uns avec les autres, de discuter des programmes, de s’abonner à des Pages et groupes spécifiques, de suivre le flux d’actualités de l’établissement, etc.

Pour participer, les étudiants doivent fournir leur adresse email en .edu et leur niveau de cursus. Après quoi ils sont invités à créer un profil spécifique, qui servira à les mettre en relation avec les « bonnes » personnes. Référents, professeurs, classes, bâtiment, résidence universitaire et autres peuvent être renseignés.

Évidemment, plus il y a d’informations, plus les recoupements seront précis. Et plus Facebook aura d’informations sur l’identité des étudiants et ce qu’ils apprennent, autorisant un niveau élevé de personnalisation des contenus publicitaires.

Pour l’instant, et au moins tant que le projet pilote continue, les données liées à chaque université sont indépendantes. En outre, les informations données par les étudiants sur Campus n’apparaissent pas sur le Facebook classique.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.