Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
PC21 veut lever des fonds et cherche un partenaire pour accélérer sa croissanceCrédits : Ismailciydem/iStock

La concentration est de mise chez les revendeurs informatiques, notamment avec le rachat par LDLC de Materiel.net et de TopAchat.

De son côté, PC21 France se présente comme le « leader dans la distribution de produits informatiques, high tech et télécoms à destination des grandes entreprises, des PME, des administrations publiques, du secteur Éducation et Associatif ainsi qu'au grand public ».

La société, qui fête cette année ses 20 ans, « a décidé d'ouvrir son capital et recherche un partenaire financier spécialisé en opérations de haut de bilan (Banques d’affaires, Private Equity, Corporate Finance, Gestion de Fonds, Fusions & Acquisitions) ». 

« L'objectif de cette opération sera de faire de PC21 un futur champion français du secteur de l'IT dans l’e-commerce b to b ainsi que la réalisation de prestations de services informatiques associées. Cette future levée de fonds nous permettra d’accélérer notre croissance organique et de réaliser des opérations de croissance externe dans des sociétés de services », explique le revendeur.

PC21 revendique au 30 juin 2020, un chiffre d’affaires de 17,3 millions d’euros, en croissance de 36 % et « qui fait suite à 20 ans de croissance consécutive ». Les 14 dernières années de ses revenus sont présentés sur cette page.

3 commentaires
Avatar de Mimoza Abonné
Avatar de MimozaMimoza- 11/09/20 à 09:57:38

Je connaissais pas ce revendeur, c'est pas mal qu'il reste des alternatives a LDLC

Avatar de n05f3ra1U Abonné
Avatar de n05f3ra1Un05f3ra1U- 11/09/20 à 17:45:27

Leur site aurai bien besoin d'un lifting, en face materiel.net est bien plus intuitif.
Personnellement je ne passerai pas par eux pour cette raison, dommage.

Avatar de Julien_G Abonné
Avatar de Julien_GJulien_G- 12/09/20 à 07:59:26

n05f3ra1U

Je suis d'accord avec toi, ne pas faire attention à son image est un souci, surtout quand on a pignon sur rue. Cela dit, j'ai commandé deux fois ces trois derniers mois, service et livraison nickels.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.