Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Donald Trump : « Il n'y aura pas de prolongation de la date limite pour TikTok »

Début août, le président américain signait des Executive Orders pour bannir TikTok et WeChat, sur fond d’« urgence nationale » et de risque pour la sécurité du pays.

Ils entreront en vigueur 45 jours plus tard, soit le 20 septembre. Alors que la date butoir approche, Donald Trump a fait savoir qu’il ne comptait accorder aucun délai supplémentaire : « Elle sera soit fermée, soit ils le vendront », faisant référence aux dirigeants de la maison mère, ByteDance.

Cette dernière est en discussion avec Microsoft pour un rachat de l’application dans plusieurs pays : États-Unis, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande. Oracle s’est depuis joint à Microsoft, mais les négociations seraient plus compliquées que prévu, selon des sources proches du dossier et reprises par Bloomberg

9 commentaires
Avatar de dylem29 Abonné
Avatar de dylem29dylem29- 11/09/20 à 08:44:06

J'espère que ce sera la même pour Trump.

Avatar de ForceRouge INpactien
Avatar de ForceRougeForceRouge- 11/09/20 à 09:31:54

Au moins, ça a le mérite d'être clair.

A genoux ou une balle dans la tête?

Avatar de Ailothaen Abonné
Avatar de AilothaenAilothaen- 11/09/20 à 10:08:11

Personnellement, même si le fond et la forme sont limites, cela ne me choque pas outre mesure.
La Chine fait exactement la même chose depuis longtemps : si tu es une société occidentale qui veut offrir des services en Chine, soit tu ouvres une filiale en Chine que les entreprises/gouvernement chinois peuvent contrôler, soit tu fais un partenariat avec une entreprise chinoise.

Avatar de Groink INpactien
Avatar de GroinkGroink- 11/09/20 à 12:10:27

Idem ça ne me choque pas, la Chine étant un pays extrêmement actif dans tout ce qui est espionnage.
Normal que ce type d'application se fasse bannir, la Chine ne fait pas de cadeau et est bien plus "dure" dans ce genre d'action.

Édité par Groink le 11/09/2020 à 12:10
Avatar de Witcher INpactien
Avatar de WitcherWitcher- 11/09/20 à 16:42:41

Trump défend les intérêts américains, les Chinois défendent les intérêts chinois, et les Européens défend... ah non.

Avatar de neo13006 INpactien
Avatar de neo13006neo13006- 11/09/20 à 17:53:19

« Elle sera soit fermée, soit ils le vendront »
Si il a vraiment dit ça en VO, le monsieur surestime ses pouvoirs.
Ce qu'il peut et va faire, c'est interdire aux entreprises US (et soumises aux US, donc disons Occidentales) de faire du business avec ByteDance et Wechat, ce qui les fera virer des store Android et Apple.
C'est la même histoire qu'avec Huawei, et sur le front logiciel comme matériel, la réaction sera que la Chine développera son propre hardware et software, et les US se prendront le retour de boomerang bien mérité quand les processeurs Chinois domineront Intel/AMD/ARM et que le store Chinois dominera Apple/Google.

Et sinon, ça vous choque pas qu'on s'inspire des standards Chinois au lieu de se battre pour les améliorer ? Super...
Les Chinois ont donc gagné le leadership idéologique et d'influence, le monde s'abaissera à n'importe quelle infamie qu'ils initieront, la liberté c'est tellement XXème siècle...

Avatar de Jurassi Abonné
Avatar de JurassiJurassi- 11/09/20 à 19:25:36

Idem ça ne me choque pas, les Etats Unis étant un pays extrêmement actif dans tout ce qui est espionnage. Normal que ce type d'application se fasse racketté au grand jour.

Avatar de rmfx INpactien
Avatar de rmfxrmfx- 12/09/20 à 22:15:39

Trump peut avoir tous les defaults du monde, mais niveau protectionisme au moins il baisse pas son froque comme tout le monde.

Avatar de rmfx INpactien
Avatar de rmfxrmfx- 12/09/20 à 22:18:52

neo13006 a écrit :

« Elle sera soit fermée, soit ils le vendront » Si il a vraiment dit ça en VO, le monsieur surestime ses pouvoirs. Ce qu'il peut et va faire, c'est interdire aux entreprises US (et soumises aux US, donc disons Occidentales) de faire du business avec ByteDance et Wechat, ce qui les fera virer des store Android et Apple. C'est la même histoire qu'avec Huawei, et sur le front logiciel comme matériel, la réaction sera que la Chine développera son propre hardware et software, et les US se prendront le retour de boomerang bien mérité quand les processeurs Chinois domineront Intel/AMD/ARM et que le store Chinois dominera Apple/Google.

Et sinon, ça vous choque pas qu'on s'inspire des standards Chinois au lieu de se battre pour les améliorer ? Super... Les Chinois ont donc gagné le leadership idéologique et d'influence, le monde s'abaissera à n'importe quelle infamie qu'ils initieront, la liberté c'est tellement XXème siècle...

Sort de ton monde de gaucho bisounours, c’est pas par la tolérance du débat que s’est faite l’histoire. C’est à cause de cette passivité naïve et pseudo intellectuelle qu’on se fait b@!ser en Europe !

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.