Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Google annonce Android 11 (Go édition), pour les terminaux avec 2 Go de mémoire maximum

Trois jours après la mise en ligne de la version finale d’Android 11, c’est au tour de la version Go du système d’exploitation mobile de débarquer. Pour rappel, celle-ci se concentre sur les smartphones d’entrée de gamme. 

Cette déclinaison – baptisée Android 11 (Go édition) – a été lancée pour la première fois en 2018 et, selon Google, serait présente sur 100 millions de terminaux. Des améliorations ont été apportées sur les performances. « Sur Android 11 (Go édition), les applications se lancent 20 % plus rapidement que sur Android 10 (Go édition) ». On y retrouve également les nouveautés d’Android 11 sur la gestion de la vie privée, le regroupement et les bulles pour les messages.

Google annonce un changement important dans les caractéristiques permettant à un fabricant de proposer Android 11 (Go édition) sur un smartphone : la quantité de mémoire maximale passe de 1,5 à 2 Go. Cette évolution permet aux utilisateurs d’exécuter « trois à quatre autres applications en arrière-plan ». Les notes de version se trouvent par ici. Android 11 (édition Go) sera disponible à partir du mois prochain.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.