Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Les jeux Epic Games peuvent finalement continuer à utiliser Sign In with Apple

Alors même qu’Epic prévenait depuis peu de la fin imminente des connexions Sign In with Apple à cause de la clôture de son compte développeur par Cupertino, il n’en est finalement rien.

Les joueurs devaient avoir changé d’adresse email pour le compte avant aujourd’hui, au risque de perdre leurs données, même si Epic évoquait un passage par le service client pour débloquer la situation.

Retournement de situation cette nuit : Epic Games avertit maintenant avoir obtenu une « extension illimitée » pour Sign In with Apple. Traduction, les joueurs n’ont plus besoin de se précipiter, même si le studio recommande toujours de changer son adresse email.

On ne connait pas les raisons de ce retournement de situation. Un changement d’avis chez Apple par peur d’une levée de boucliers face à des données inaccessibles ? Coup de communication d’Epic ?

7 commentaires
Avatar de Jos Abonné
Avatar de JosJos- 11/09/20 à 09:09:52

Apple a du se dire que si les studios risquaient de perdre du jour au lendemain leurs comptes apple sign in, ils n'allaient plus utiliser ce service...

Avatar de Plastivore Abonné
Avatar de PlastivorePlastivore- 11/09/20 à 09:20:16

Jos

Exactement, surtout face à au système de Facebook qui peut être utilisé par virtuellement n'importe-qui. Le problème se pose aussi pour les utilisateurs : si Apple avait désactivé la fonctionnalité avec Fortnite, les utilisateurs impactés ou soucieux de la pérennité du service auraient réfléchi à deux fois avant d'utiliser le service ailleurs, si le service peut potentiellment sauter du jour au lendemain.

Je pense qu'Apple a intérêt à clarifier ça assez vite, en fait, parce que pour le moment ça fait un peu 'décision particulière prise à la RACHE pour éviter une fuite de clients', alors qu'une règle générale claire serait bienvenue (mais bon, vu comment ça se passe avec l'App Store, je ne retiens pas mon souffle).

Avatar de Equilibrium Abonné
Avatar de EquilibriumEquilibrium- 11/09/20 à 10:33:26

Ils ont certainement negociés un accord financier.

Avatar de iXi INpactien
Avatar de iXiiXi- 11/09/20 à 11:33:37

On ne connait pas les raisons de ce retournement de situation. Un changement d’avis chez Apple par peur d’une levée de boucliers face à des données inaccessibles ? Coup de communication d’Epic ?

C'est surtout qu'Apple n'a jamais rien communiqué sur l'arrêt de "Signe with Apple". Alors qu'il réagisse rapidement à chaque intervention d'Epic, à leur façon certes.

Perso je penche pour un coup de com d'Epic, qui fait encore ça pleureuse, et continue sa stratégie d'Apple le grand méchant.

Avatar de Abatonimus INpactien
Avatar de AbatonimusAbatonimus- 11/09/20 à 13:00:40

Plastivore

Tu ne veux pas plutôt dire "à l'arache" ?

Avatar de XXC Abonné
Avatar de XXCXXC- 11/09/20 à 13:50:48
Avatar de Alderic Abonné
Avatar de AldericAlderic- 12/09/20 à 12:35:57

iXi a écrit :

, et continue sa stratégie d'Apple le grand méchant.

Et à raison !

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.