Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Portland bannit la reconnaissance faciale dans les établissements publics et privés

La ville de Portland a interdit mercredi l'utilisation de la technologie de reconnaissance faciale par toutes les « entités situées dans des lieux d’hébergement public », qu'il s'agisse des services de la ville (y compris la police locale) ou des entreprises privées ouvertes au public telles que les magasins, les restaurants et les hôtels, rapporte CNN.

Portland rejoint un nombre croissant de villes américaines, telles que San Francisco, Oakland et Boston, mais sa décision d'empêcher à la fois l’administration publique et les entreprises privées d'utiliser la technologie semble être l'interdiction la plus radicale à ce jour par une ville donnée.

« La technologie existe pour nous faciliter la vie, et non pour que les entités publiques et privées l'utilisent comme une arme contre les citoyens mêmes qu'elles servent et accueillent », a expliqué le maire de Portland.

Cette interdiction n'empêche pas, cela dit, les particuliers d'utiliser la reconnaissance faciale à la maison, ou la fonction d'identification faciale d'Apple pour déverrouiller un iPhone. 

3 commentaires
Avatar de vampire7 INpactien
Avatar de vampire7vampire7- 11/09/20 à 12:22:41

De toute façon, avec le port du masque obligatoire un peu partout dans le monde pour les 50 prochaines années, l'avenir de la reconnaissance faciale parait assez compromis. 😷

Avatar de TheKillerOfComputer Abonné
Avatar de TheKillerOfComputerTheKillerOfComputer- 11/09/20 à 12:33:14

Au moment où Portland est la proie d'anarchistes, "anti-fascistes" (lol) et de soit-disants sympathisants BLM détruisant magasins, intimidant les passants et appelant à la confrontation avec la police, cette décision est curieuse... Au délà du fait que ça ne fonctionne pas bien, la décision aura surtout des conséquences politiques car ça ne risque pas d'aider à calmer les dingues, ils vont se dire qu'ils sont protégés et peuvent davantage casser.

Mais bon, l'instabilité locale donne de quoi rire quand rire.

Édité par TheKillerOfComputer le 11/09/2020 à 12:35
Avatar de Okki Abonné
Avatar de OkkiOkki- 11/09/20 à 16:51:26

vampire7 a écrit :

De toute façon, avec le port du masque obligatoire un peu partout dans le monde pour les 50 prochaines années, l'avenir de la reconnaissance faciale parait assez compromis. 😷

En Chine, le port du masque chirurgical ne fait plus obstacle à cet outil de reconnaissance faciale

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.