Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Avant l’élection présidentielle américaine, Google et Twitter renforcent leur règles

Les deux sociétés ont fait des annonces simultanées (le billet de Google, celui de Twitter), hier dans la journée. Sur le moteur de recherche, il est notamment question de désactiver l’autocomplétion sur les requêtes liées aux élections : « nous supprimerons les prédictions qui pourraient être interprétées comme des revendications pour ou contre un candidat ou un politique ». 

« Nous supprimerons également les prédictions qui pourraient être interprétées comme une demande de participation à l'élection, à l'intégrité ou la égitimité du processus électoral », ajoute la société. Cela ne change évidemment rien aux résultats qui seront affichés.

Sur le réseau social, les règles encadrant les élections vont être renforcées : « À partir de la semaine prochaine, nous étiquèterons ou supprimerons les informations fausses ou trompeuses, destinées à ébranler la confiance du public dans une élection ou un autre processus civique ».

Cela comprend par exemple « des informations non vérifiées sur le trucage des élections, la falsification des bulletins de vote, le décompte des votes » et aussi sur le résultat d’une élection. Ces changements entreront en vigueur le 17 septembre.  Pour rappel, l’élection présidentielle américaine de 2020 se déroulera le 3 novembre. 

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.