Yubico propose enfin une clé de sécurité USB Type-C avec NFC

C'était un peu le chaînon manquant des Yubikey, dont la version 5 existe déjà en différentes déclinaisons. Il faudra désormais compter avec la 5C NFC, annoncée à 55 dollars.

Compacte et compatible avec les smartphones, elle peut passer en USB Type-A via un simple adaptateur. Elle intègre bien entendu toutes les fonctionnalités des Yubikey 5, détaillées ici. Une vidéo de présentation est en ligne ici. Yubico en profite pour évoquer la construction de ses clés de sécurité dans un billet de blog, là aussi vidéo à l'appui. 

Pour rappel, d'autres constructeurs proposent des clés de sécurité USB Type-C et NFC. C'est notamment le cas des SoloKeys et leur approche ouverte, dont nous avions parlé il y a quelques mois

Proposées pour 35 euros, ces dernières ne se concentrent par contre que sur les standards FIDO et WebAuthn, vous ne pouvez pas les utiliser pour stocker une clé privée OpenPGP, un certificat smart card ou autre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !