Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
PeerTube 2.4 renforce ses outils de modération

Le logiciel, permettant de créer des instances décentralisées d’hébergement de vidéos, continue sur sa feuille de route sans faiblir. Après une mouture 2.3 mi-juillet, la 2.4 est déjà là.

Les outils de modération gagnent en souplesse. En plus du signalement des vidéos, les internautes peuvent maintenant signaler des commentaires, voire des comptes. Pour ces derniers, il faut se rendre sur la page du compte visé, cliquer sur les trois points à droite du nom et choisir « Signaler ce compte ».

Le panneau qui s’ouvre alors permet de cocher une ou plusieurs raisons (violence, appel à la haine, spam, copyright…) et de compléter avec une description. Le message est envoyé aux modérateurs de l’instance d’où est regardée la vidéo, ainsi qu’à ceux de l’instance d’origine. Les internautes seront avertis de l’évolution de leur requête.

PeerTube 2.4 améliore également les listes de lecture. D’une part, on peut maintenant – et enfin – les intégrer dans des pages web. Ensuite, on peut désormais intégrer plusieurs morceaux d’une même vidéo dans une liste.

Enfin, et outre de nombreux éléments d’interface remaniés, un nouveau plugin fait son apparition. Dédié aux annotations, il permet d’afficher des informations au sein du lecteur vidéo, qui apparaitront par défaut en haut à droite.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.