Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Google lance Verified Calls sur son application Téléphone pour Android

Après le lancement des « SMS validés » dans plusieurs pays (dont la France) fin 2019, la société s’intéresse désormais aux appels dans le but de limiter les SPAM et autres arnaques.

Cette fonctionnalité permet aux entreprises partenaires et certifiées par Google d’afficher leurs noms, logo et motif de l'appel, directement dans l’application Téléphone. Elle est installée par défaut sur certains smartphones. Elle « sera disponible au téléchargement à partir de cette semaine sur encore plus de terminaux Android », affirme l’éditeur.

Cette fonctionnalité est pour le moment disponible au Brésil, en Espagne, aux États-Unis et au Mexique ; d’autres pays suivront.  La liste des partenaires est disponible ici.

5 commentaires
Avatar de hellmut Abonné
Avatar de hellmuthellmut- 09/09/20 à 09:33:43

Sur Samsung y'a Hiya qui fait en gros le même job: on a une identité de l'appelant, et une alerte spam le cas échéant. mais c'est assez perfectible pour l'identité. par contre le spam ça marche plutôt pas mal.

Avatar de sirchamallow Abonné
Avatar de sirchamallowsirchamallow- 09/09/20 à 11:07:39

Plutôt une bonne nouvelle, reste à voir si ça le limitera uniquement aux entreprises présentes dans Google My Business....

Avatar de meyrand018 Abonné
Avatar de meyrand018meyrand018- 09/09/20 à 14:09:36

"Orange téléphone" existe aussi et fonctionne plutôt bien. Si je peux éviter Google, je le fais...

Avatar de espritordu Abonné
Avatar de espritorduespritordu- 09/09/20 à 17:23:41

Mouais...
Et si par exemple tu n'as absolument aucune envie de recourir aux services Google, que dans quelques années ce service devient la norme pour ne pas être considéré par défaut comme spam sur n'importe quel appareil Android, et que donc le facultatif théorique devienne finalement obligatoire de fait.

Un peu comme les annonces Google My Business qui se créent malgré toi...qui sont pleines d'informations erronés si tu ne crées pas ton compte Google pour les remplir toi-même et donc te forcent à rester bien en vue de l’œil du grand Sauron Google. Et une fois devenues hégémoniques tu n'existes pas si tu supprimes cette annonce.

Mais bien sûr si tu ne veux pas lâcher tes données à Google tu es totalement libre de choisir de couler ta boîte.

Édité par espritordu le 09/09/2020 à 17:25
Avatar de NI Abonné
Avatar de NINI- 09/09/20 à 19:31:14

espritordu

Exactement.

Et toute technologie centralisée dans les mains d'une seule boite est une plaie en soi.

Concernant Google, c'est la boite entière qu'il faudrait passer au hachoir des lois anti-trust....

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.