Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Tech In France salue le volet numérique du plan de relanceCrédits : Filograph/iStock

Il y a quelques jours, le gouvernement détaillait les 7 milliards d'euros qu'il allait injecter dans le secteur afin de participer au redémarrage de l'économie, encore bouleversée par la crise sanitaire.

L'association professionnelle, « représentant les entreprises de la tech » accueille bien entendu favorablement la nouvelle. Dans un communiqué, elle « salue l’orientation retenue par le Gouvernement pour le plan de relance qui vise à transformer l’économie française, en s’appuyant notamment sur le secteur numérique, clé pour la croissance ».

Pour elle, « cette modernisation doit s’articuler avec la perspective de long terme de se doter de champions de rang mondial sur les technologies clés [...] à la différence de l’Allemagne qui a ciblé l’offre pendant de nombreuses années et fait désormais le choix nouveau de soutenir une demande intérieure atone ».

Tech In France appelle au passage le gouvernement à « davantage encourager le fléchage de l’épargne des français vers l’investissement dans les entreprises innovantes et en particulier dans la tech » et rappelle qu'au-delà des startups et licorne, le pays a « également besoin d’un tissu productif composé d’ETI puissantes et de champions nationaux ou européens de rang mondial, garants de l’indépendance technologique ».

Enfin, elle souhaite que « la stratégie numérique de l’Etat fasse l’objet de davantage de concertation avec les parties prenantes de cette transformation que sont les secteurs clés à l’instar de l’édition de logiciels, comme c’est positivement le cas dans le cadre de la mise en œuvre du plan Ségur consacré à l’e-santé ».

2 commentaires
Avatar de atchisson Abonné
Avatar de atchissonatchisson- 08/09/20 à 11:25:51

ça fera pleins de beau "champions nationaux" que les US pourront s'empresser de racheter :D

Avatar de Patch INpactien
Avatar de PatchPatch- 08/09/20 à 13:03:02

atchisson a écrit :

ça fera pleins de beau "champions nationaux" que les US pourront s'empresser de racheter :D

T'es mauvaise langue tout de même...

(La Chine en rachètera une partie!)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.