Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Covid-19 : les conséquences « sur les systèmes démocratiques et les libertés fondamentales »

Mardi 15 septembre, ce sera la Journée internationale de la démocratie. À cette occasion, le Parlement européen organisera une semaine de débat (du 14 au 17 septembre), en collaboration avec plusieurs ONG, sur « les défis posés par la Covid-19 aux systèmes démocratiques ».

« La propagation du coronavirus en 2020 n’a pas seulement mis en danger la vie de personnes partout sur le globe, il a également transformé la façon dont les gens travaillent, communiquent et participent aux décisions politiques », explique l’institution.

Le programme de la semaine est disponible ici, les séances seront retransmises en ligne sur le site du Parlement.

14 commentaires
Avatar de carbier INpactien
Avatar de carbiercarbier- 08/09/20 à 09:29:20

1- C'est intéressant, mais je ne vois pas le rapport avec NXi
2- Il aurait fallu préciser qu'il s'agissait du parlement européen dans la news

Avatar de jonjbar Abonné
Avatar de jonjbarjonjbar- 08/09/20 à 12:21:06

Effectivement, intéressant mais quel est le rapport avec le site ?
De plus en plus de politique et de prise de position sur ce site... vous publiez ce que vous voulez mais il est possible qu'une partie silencieuse de votre audience (dont je fais partie) s'en lasse à force. Dommage!

Avatar de mfaure Abonné
Avatar de mfauremfaure- 08/09/20 à 12:39:12

@carbier @jonjbar le lien avec NXI c'est le papier.

Le papier (et le stylo) sont des outils essentiels à la liberté d'expression. L'internet c'est le papier/stylo.

Avatar de Goupil74 Abonné
Avatar de Goupil74Goupil74- 08/09/20 à 14:00:15

[troll] Est-ce que les complotistes sont invités ?

Avatar de Vaark INpactien
Avatar de VaarkVaark- 08/09/20 à 14:01:57

Je me doute bien que le sujet c'est la recrudescence des portiques, caméras thermiques et autres joyeusetés, mais il y en a aussi de plus discrètes...

Ce weekend, j'ai voulu prendre un billet de train à la borne TGV et, non-seulement on me demandait pour la première fois de renseigner mes nom, prénom et date de naissance, mais aussi, et en champ obligatoire, de renseigner mon numéro de téléphone portable, et aussi de donner une adresse courriel.
Aucune information sur la durée de conservation de ces données ou sur les finalités du traitement, rien du tout, c'est la fête totale.

Bon, du coup j'ai finalement pris un billet à la borne TER où je n'ai absolument rien eu à renseigner, mais ça ne saurait tarder et tout ça me semble très moyennement légal.

Avatar de Loupton INpactien
Avatar de LouptonLoupton- 08/09/20 à 14:30:35

certains posent vraiment la question du rapport avec Nxi ???
On parle de communication, vous sortez d'une grotte ?
Ils font un bilan sur la façon dont les gens ont dû communiquer pendant le confinement, si vous voyez pas le rapport, je me fais une réflexion, vous travailler dans le BTP ?
Parce qu'à priori, la plupart des gens quand on parle de ça évoque le télétravail les vidéoconfs etc... mais je me trompe peut être sur vos métiers qui n'ont sans doute aucun rapport avec l'informatique...
Dans ce cas, méa culpa..

Avatar de Vaark INpactien
Avatar de VaarkVaark- 08/09/20 à 15:09:07

Loupton a écrit :

certains posent vraiment la question du rapport avec Nxi ???

Je viens d'arriver et "I can't Triforce" aurait-on dit sur 4chan il y a 20 ans, mais il m'a vite semblé évident qu'il était vain de citer, répondre ou nourrir les trolls de Carbier...

Avatar de carbier INpactien
Avatar de carbiercarbier- 08/09/20 à 15:16:46

Loupton a écrit :

certains posent vraiment la question du rapport avec Nxi ??? On parle de communication, vous sortez d'une grotte ? Ils font un bilan sur la façon dont les gens ont dû communiquer pendant le confinement, si vous voyez pas le rapport, je me fais une réflexion, vous travailler dans le BTP ? Parce qu'à priori, la plupart des gens quand on parle de ça évoque le télétravail les vidéoconfs etc... mais je me trompe peut être sur vos métiers qui n'ont sans doute aucun rapport avec l'informatique... Dans ce cas, méa culpa..

Non ils ne parlent pas du tout de cela, ils parlent du lien entre communication et politique. Ce sont des travaux entre eux et pour eux.
Cette news n'est qu'un copié collé sans mise en perspective ou autres explications.
Le titre est tout sauf explicite (la preuve, tu n'as pas compris l'objet)

Mais je vais de ce pas retourner dans ma grotte

Avatar de carbier INpactien
Avatar de carbiercarbier- 08/09/20 à 15:16:51

Ca marche super bien les notifs :D

doublon à effacer

Édité par carbier le 08/09/2020 à 15:18
Avatar de carbier INpactien
Avatar de carbiercarbier- 08/09/20 à 15:53:04

Vaark a écrit :

Je me doute bien que le sujet c'est la recrudescence des portiques, caméras thermiques et autres joyeusetés, mais il y en a aussi de plus discrètes...

Ce weekend, j'ai voulu prendre un billet de train à la borne TGV et, non-seulement on me demandait pour la première fois de renseigner mes nom, prénom et date de naissance, mais aussi, et en champ obligatoire, de renseigner mon numéro de téléphone portable, et aussi de donner une adresse courriel. Aucune information sur la durée de conservation de ces données ou sur les finalités du traitement, rien du tout, c'est la fête totale.

Bon, du coup j'ai finalement pris un billet à la borne TER où je n'ai absolument rien eu à renseigner, mais ça ne saurait tarder et tout ça me semble très moyennement légal.

En parlant de troll :mdr:
C'est la 1ere fois que tu réserves un billet TGV ?
Tout ce qu'on t'a demandé ne date certainement pas de cette année :mdr2: et est simplement lié au fait que tu réserves un siège.
Mail et téléphone c'est pour te prévenir s'il y a un problème (retard, annulation)...

Mais tu as raison: c'est un complot de big brother pour tous nous tracer en permanence :bravo:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2