Le brouillon du futur standard C++ 20 approuvé à l’unanimitéCrédits : scyther5/iStock

Le standard en devenir ISO/IEC 14882:2020 a été validé samedi par l’intégralité des membres du groupe de travail (WG21), dans lequel était notamment représenté pour la première fois Israël.

La norme succèdera à C++ 17 et apportera bon nombre de nouveautés, la plupart en fait déjà validées en février dernier lors d’une réunion du WG21 à Prague. On y retrouve les concepts, modules, initialiseurs désignés, les comparaisons à trois éléments via l’opérateur « vaisseau spatial » <=>, les lambdas dans les contextes non évalués, etc.

La validation du brouillon a pris finalement quelques mois supplémentaires, dans un contexte forcément chamboulé par la crise sanitaire liée au coronavirus. En pratique, et comme le rappelle notamment Phoronix, les compilateurs sont en bonne partie déjà compatibles avec les nouvelles spécifications. GCC 10 contient ainsi la plupart des nouveautés, de même que Clang. La validation du brouillon va accélérer l’arrivée des derniers éléments.

Notez que les nouveautés du C++ 20 seront largement abordées dans le cadre de la CppCon, qui se tiendra (virtuellement) du 13 au 18 septembre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !