#ActionTaxi : des chauffeurs de taxi lancent une action collective contre Uber

Le monde des taxis prépare une action collective contre Uber. Selon les Échos, 1 200 chauffeurs (sur 55 000) veulent attaquer l’opérateur pour concurrence déloyale. L’assignation promise d’ici octobre devant le tribunal de commerce 

Pour Actu Lyon, qui rapportait déjà l’existence de ce projet fin juillet, la plainte s’inscrira dans la lignée de l’arrêt rendu par la Cour de cassation le 4 mars dernier. 

La haute juridiction requalifiait le statut d’un travailleur indépendant en chauffeur sous contrat de travail, ce au regard des nombreux pouvoirs entre les mains de la société américaine, dont la possibilité de sanctionner le chauffeur. 

« En manquant aux règles en vigueur, Uber a capté sauvagement et illégalement une part de marché des taxis. Le respect du droit a un coût. Il est temps pour les taxis de s’unir pour obtenir réparation du préjudice moral, réputationnel et financier qu’ils subissent depuis des années » explique le site officiel, Action Taxi, reprenant les propos de leur avocat Me Cédric Dubucq.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !