Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Google : « À vous de choisir si vous voulez activer les enregistrements audio »

Après avoir été épinglé – avec les principaux autres assistants numériques – pour avoir laissé des humains écouter une partie des conversations, Google avait annoncé du changement en septembre dernier.

Cette fonctionnalité est désactivée par défaut pour l’ensemble des utilisateurs, qui peuvent décider manuellement de la remettre en place. Plusieurs de nos confrères américains (The Verge par exemple) indiquent que des emails ont été envoyés aux utilisateurs pour leur expliquer la situation et leur proposer, s’il le souhaite, de l’activer : 

« Si vous acceptez, Google enregistrera également vos interactions audio avec la recherche Google, l'Assistant et Maps dans l'onglet "Activité sur le Web et les applications" de votre compte Google.

Google utilise vos enregistrements audio pour développer et améliorer ses technologies de reconnaissance audio et les services Google qui les utilisent, par exemple l'Assistant Google. Pour cela, un échantillon audio est analysé par des spécialistes qualifiés qui l'écoutent, le transcrivent et l'annotent. Ce processus aide les services à mieux comprendre ce que les utilisateurs disent […]

Parfois, un enregistrement audio peut être effectué involontairement si votre appareil détecte par erreur une activation. Nous travaillons en permanence à l'amélioration de nos systèmes pour réduire les activations involontaires. »

Pour modifier ce paramètre, c’est par là. Vous pouvez évidemment désactiver cette fonctionnalité par la suite si vous le désirez, tout se passe au même endroit. Pour effacer au besoin les anciens enregistrements, c’est par ici.

1 commentaire
Avatar de dada051 Abonné
Avatar de dada051dada051- 06/09/20 à 13:16:04

Les 2 derniers liens ne veulent pas marcher chez moi...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.